Si vous consultez cet article, c’est sans doute parce que vous avez accumulé plusieurs crédits et que les remboursements mensuels commencent à devenir difficiles à assumer.
Tout d’abord, vous avez dû vous apercevoir que certains organismes parlent de regroupement de crédits et d’autres de rachat de crédits, sachez que c’est exactement la même chose, il s’agit du même produit financier avec deux appellations différentes.
Le regroupement ou rachat de crédits s’adresse aux ménages ayant plusieurs crédits à rembourser, (crédit auto, crédits à la consommation, crédit travaux etc..) et pour lesquels le total des différentes échéances à rembourser est trop élevé. Il est judicieux d’y avoir recours avant d’arriver en situation de surendettement.
Les banques et les sociétés de crédit proposent toutes un regroupement (ou rachat) de crédits. Nous allons voir avec vous celui de Banque accord
Le rachat de crédit banque Accord :
Le principe est simple.
- Banque Accord rembourse à votre place les sommes restant à régler sur vos différents prêts en cours.
- Ces crédits sont regroupés par Banque Accord, c’est donc désormais à cet organisme que vous devez les rembourser. (Il est intéressant de préciser qu’il n’y a pas de frais de dossier).
- Vous remboursez alors un seul prêt, selon un échéancier convenu à l’avance. (la mensualité est bien entendu inférieure à celles que vous remboursiez auparavant, mais la durée est bien sûr allongée. Cela peut entrainer une augmentation du coût du crédit).
Précision : Il est possible (sous réserve d’acceptation), de contracter un nouveau crédit banque accord à l’occasion du regroupement de crédit. Le remboursement de celui lui ci sera inclus dans le remboursement du rachat de crédit.
Comment faire dans la pratique ?
Il suffit de se rendre sur le site : www.banque-accord.fr, dans la rubrique rachat de crédits. Et de faire une demande en ligne, cela consiste à répondre à un questionnaire.
Une réponse de principe vous sera donnée rapidement, ce n’est pas une acceptation mais une indication. Si cette offre vous convient, vous serez alors contacté par un conseiller, qui vous enverra un contrat que vous devrez signer et renvoyer avec les pièces justificatives demandées.
- Montant du rachat : de 3 000 à 35 000 euros
- Sur une durée de : 1 à 10 ans.
NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :
- Lorsque l’on arrive plus à faire face aux échéances, il est urgent de réagir, le rachat de crédit est certainement la meilleure solution, (pour ne pas dire la seule). Cependant, nous ne pouvons que vous inciter à comparer plusieurs offres en effectuant des simulations en ligne sur différents sites, (banque ou sociétés de crédit).
- Sachez également qu’il est recommandé de ne plus contracter de crédit jusqu’à ce que le regroupement de crédit soit complètement remboursé.