Nous avons mis en ligne, il y a quelques mois un article consacré au crédit renouvelable Larg’o d’Axa. Nous allons aujourd’hui vous parler des crédits auto/moto classiques que cette même société propose.
Tout d’abord une précision :
Un crédit renouvelable est une réserve d’argent dans laquelle ont peut puiser en cas de besoin soit pour effectuer un achat, faire un virement sur le compte courant etc… Aucun justificatif n’est demandé.
Un crédit à la consommation classique, (la vraie dénomination est : crédit affecté), est destiné à acheter un bien déterminé. L’exemple le plus courant est le crédit auto, pour lequel des justificatifs d’achat seront requis (devis/facture).
Le crédit auto/moto/camping car d’Axa
Le crédit auto d’Axa permet en fait de financer tout type de véhicule à condition que celui ci soit neuf ou bien âgé de moins de sept ans.
- Pas d’apport personnel obligatoire, le crédit peut couvrir le prix intégral du véhicule.
- Pas de frais de dossier.
- Le montant emprunté doit être compris dans une fourchette de 3000 à 90 000 euros.
- Le remboursement s’effectue par échéance mensuelles fixes sur une durée de un à sept ans.
- Il est possible de procéder à un remboursement anticipé sans frais.
- Il est prévu de pouvoir différer deux mensualités par an toutefois celles ci ne doivent pas être consécutives.
NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :
Les taux des différents crédits Axa sont compétitifs, cela s’explique par le fait que ces conditions très avantageuses ont soumises à deux conditions :
- Les mensualités de remboursement du crédit doivent être prélevées sur un compte courant (compte dépôt) Axa. De plus, l’emprunteur doit être titulaire d’une carte bancaire liée à ce compte.
- Le véhicule financé par Axa banque doit être assuré chez Axa Assurance.
Conclusions : Si vous avez un compte bancaire Axa et êtes déjà assuré chez eux, vous pouvez profiter des taux de crédit préférentiels. Par contre si ça n’est pas le cas, vous devrez ouvrir un compte dans cet établissement et changer d’assurance.
Si il sont compétitif sur l’assurance et sur le crédit, c’est bon, sinon le bénéfice de l’un est annulé par l’autre….hum.
je suis chez eux en assurance voiture, et je savais pas qu’ils pouvaient fai
re des crédits autos !