Acheter une nouvelle voiture suppose une réflexion de plusieurs semaines. Il faut en effet choisir une marque, (française ou étrangère), puis le modèle. Et enfin la finition et la motorisation. Sachez que si votre choix se porte sur un véhicule Renault ou Dacia, la marque est en mesure de vous proposer de financer l’achat à crédit. Avec sa filiale DIAC.
Diac vous permet de financer votre véhicule que vous ayez un apport ou pas. La plupart du temps l’apport est constitué par la valeur de la reprise de votre ancien véhicule. (Qui vient en déduction du prix).
Sachez que lorsque vous serez chez votre concessionnaire Renault ou Dacia, le vendeur abordera à un moment le thème du financement du véhicule. Et si vous n’y avez pas réfléchi avant, vous risquez d’être pris au dépourvu. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rendre sur le site de la marque avant et de procéder à une simulation en ligne. Ainsi vous serez en mesure de discuter d’égal à égal avec le vendeur.
Faire une simulation de crédit auto Renault Diac :
- Rendez vous sur le site : www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/financement/financement-vo/.
- Puis dans la rubrique “Simulez votre financement“.
- Dans la fenêtre qui s’affiche, il ne vous reste qu’à entrer le prix du véhicule, le montant de la reprise éventuelle.
- Dans la partie droite de la fenêtre le montant de la mensualité s’affiche ainsi que le nombre d’échéance et la durée du prêt.
- Si le coût mensuel vous semble trop élevé, vous pouvez modifier le paramètre durée afin de réduire le montant des échéances.
Caractéristiques :
- Le montant maximal pouvant être accordé (simulateur) est de 25 000 euros.
- Remboursable sur 5 ans au plus.
- Il n’est pas obligatoire d’avoir un apport personnel.
- Il est possible de rembourser le crédit par anticipation à tout moment. (Soit la totalité, soit une partie seulement).
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :
La plupart des automobilistes prennent un soin tout particulier au choix de leur futur véhicule, l’aspect financement passe au second rang. C’est une erreur !
- Comparez ! Comme nous vous l’avons dit plus haut, nous vous conseillons de faire une simulation avant de vous rendre en concession. Mais vous pouvez aussi vous rendre sur des sites de crédit ou de banque pour effectuer d’autres simulations. Vous pouvez également demander à votre conseiller bancaire de vous faire une proposition. Sachez aussi que certaines assurances proposent à leurs clients des crédits auto très attractifs. Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure offre.
C’est vrai qu’on est tellement obnubilé par le choix des options, des conditions de reprise etc…qu’on oublie de bien sélectionner le crédit véhicule; C’est ce qui m’est arrivé, pas chez renault, c’était chez bmw, du coup j’ai pris leur crédit et après je me suis aperçu que mon banquier crédit agricole m’aurait proposé mieux, j’aurais gagné 7 euros par mois sur 5 ans. oups.