Avec plus 16000 bureaux de poste disséminés sur l’ensemble du pays la Banque Postale est une banque de proximité. Elle met au service de ses clients un ensemble de services et de produits bancaires. C’est du rachat de crédit dont nous allons parler aujourd’hui.
Définition :
Le rachat de crédit ou regroupement de crédit, (c’est la même chose), consiste pour une banque à racheter et à regrouper tous les crédits en cours d’un clients. Puis à lui proposer un échéancier de remboursement unique. Ainsi le client voit ses mensualités allégées car la durée de remboursement est rallongée.
- Avantage : Cela évite de tomber dans le surendettement. La mensualité devient supportable.
- Inconvénient : La durée du crédit est allongée. (on a rien sans rien !).
Le rachat de crédit de la banque Postale :
Crédits concernés par le rachat :
- Ce sont les crédits à la consommation, prêts personnels, crédits renouvelables ou reconstituables.
- Mais aussi les crédits immobiliers, cependant ceux ci doivent représenter une part inférieure à 60% de l’ensemble. De plus, seuls les prêts immobiliers et prêts travaux contractés auprès d’une autre banque sont “rachetables”. (Cela peut paraitre bizarre mais c’est une disposition légale).
- Vous pouvez aussi en profiter pour inclure un nouveau crédit dans le financement du rachat.
Montant : Le montant total des crédits, une fois regroupés ne doit pas pas être inférieur à 1 500 euros et ne pas dépasser 75 000 euros.
Frais : Les frais perçus par cette banque représentent 1% du montant de l’emprunt, avec un minimum de 40 euros et un maximum de 180 euros.
Souplesse :
- Si vous le désirez, vous pouvez rembourser le crédit par anticipation. (Soit la totalité ou bien une partie seulement).
- Il est possible de diminuer ou d’augmenter le montant des mensualités. (Bien sûr, cela modifiera la durée totale de prêt).
- On peut aussi (dans une certaine mesure) reporter des échéances. (Ces échéances seront prélevées à la fin du crédit).
Simulation en ligne :
Le site officiel de la banque Postale : www.labanquepostale.fr, permet d’effectuer des simulations en ligne, ce simulateur est très simple d’utilisation. Avant de simuler votre regroupement de crédit, nous vous conseillons de vous munir des échéanciers des prêts à racheter car vous devrez préciser le capital restant du pour chaque prêt ainsi que le montant des échéances.
NOTRE AVIS :
- Une banque sérieuse qui propose des taux intéressants.
- Le simulateur proposé en ligne par la Banque Postale est très accessible de plus il est très simple d’utilisation.
- Bien vu aussi : La modularité qui permet d’adapter les échéances mensuelles aux ressources.
- Ainsi que la possibilité d’inclure (dans une certaine mesure), les prêts immobiliers. En effet certains organismes de crédit ne proposent que le rachat des prêts à la consommation.
Téléphone de la banque postale : 3949.