Comme le font toutes les grandes enseignes, les magasins Boulanger permettent à leurs clients de payer à crédit.
Quelles sont les conditions permettant à un client de régler à crédit ?
- Suite à cette étude de dossier : La ligne de crédit sollicitée sera soit acceptée, soit refusée. Le cas échéant, un plafond sera imposé.
De quel type de crédit s’agit-il ?
- C’est un crédit renouvelable, une réserve plafonnée qui permet de régler à crédit en cas de besoin. Dans ce cas les mensualités de remboursement sont prélevées sur le compte bancaire du client.
- Tant que le plafond n’est pas atteint, le titulaire de la carte peut régler à nouveau avec cette carte de crédit.
- C’est donc ce qu’on appelle aussi une ligne de crédit (elle augmente à chaque remboursement d’échéance)
Quelles sont les options de paiement ?
- Remboursement en plusieurs mensualités : Les intérêts et l’amortissement du capital emprunté sont prélevés en autant de fois que vous l’aurez demandé (4, 5, 10 ou 20 fois)
- Au comptant avec la carte B+ : Si vous le demandez, votre compte sera débité du montant exact de l’achat au début du mois suivant, sinon le débit se fait le jour même. Sans minimum d’achat.
- Possibilité de régler à crédit en différé comme explicité ci dessus mais en ne commençant à rembourser la première mensualité qu’au bout de 3ème mois. Le remboursement est reporté.
- Toutes ces options peuvent être utilisées en magasin mais aussi en ligne.
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :
- La cotisation annuelle de la carte B+ est de 10 euros par ans.
- Si vous choisissez l’option de paiement au comptant : Demandez à bénéficier du débit en début de mois suivant puisque c’est gratuit. Surtout si vos salaires sont virés en fin de mois.
- L’option de différé de remboursement de trois mois semble alléchante mais attention, elle a un coût puisque les intérêts commencent à courir dès le premier jour.
- Il faut bien être conscient que les crédits renouvelables sont les plus chers que l’on puisse trouver. Il sont donc a utiliser avec modération.
- Si vous envisagez un achat d’un montant conséquent, pourquoi ne pas envisager un crédit bancaire à la consommation ?