Provisio est un crédit renouvelable relié à une carte Visa classic, qui est à la fois une carte de paiement et une carte de crédit.
Qu’est ce qu’un crédit renouvelable ?
Le montant disponible sur le compte se reconstitue au fur et à mesure des remboursements mensuels.
S’il reste de l’argent sur le compte, vous pouvez l’utiliser à nouveau. (Tant qu’il n’est pas à zéro)
Montant et remboursement du crédit Provisio
Nous vous disions plus haut que cette somme variait en fonction de la situation financière de son titulaire. Mais elle est aussi soumise à un maxi et un mini : Entre 750 et 21500 euros.
Le remboursement se fait par prélèvement automatique sur votre compte courant BNP, le montant ainsi payé chaque mois est prévu dans le contrat du crédit renouvelable. En fonction de la somme dues, il sera ainsi de :
- 36 mois au maximum si le montant dû est de moins de 3 000 euros
- 60 mois au maximum s’il est supérieur à cette somme
- Bien entendu, il peut tout à fait être remboursé plus rapidement.
Le choix du type de paiement se fait chez le commerçant. La question vous est posée sur le terminal de paiement. Si vous validez “au comptant”, ce sera débité sur le compte courant. Si vous validez “à crédit”, c’est le compte de crédit renouvelable qui est activé (a condition que le solde soit suffisant) Si aucun choix n’est validé, c’est le paiement au comptant qui sera automatiquement activé.
Autres avantages :
Certaines marchandises payées avec la carte Visa, (biens mobiliers d’un prix d’achat supérieur à 75 euros), peuvent faire l’objet d’une prolongation de garantie de deux ans. Ne sont pas concernés : les véhicules en général, et la plupart des objets types horlogerie.
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS
Les crédits reconstituables sont certes pratiques mais selon nous, ils sont à utiliser avec parcimonie. Car le taux est beaucoup plus fort que ceux des crédits conso classiques. Donc au moment de financer un achat avec ce crédit, nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions :
- Puis payer au comptant ?
- Sinon puis je régler en contractant un crédit à la consommation affecté ? Comme par exemple le prêt divers de BNP Paribas.
Si la réponse à ces question est “oui”, choisissez plutôt l’autre solution.