Cartes à interrogation systématique Crédit Mutuel

    comparer crédits conso

    Nous ne vous présenterons pas le Crédit Mutuel, l’une des plus grandes banques françaises. Comme ses concurrentes que sont entre-autres, la BNP Paribas ou bien encore la Société Générale, elle propose à ses clients une large gamme de cartes bancaires (Visa ou Mastercard). Nous nous intéresserons aujourd’hui à des cartes un peu particulières. Ce sont les cartes à interrogation systématique de solde. Le Crédit Mutuel ne dispose pas d’une seule carte de ce type, mais de deux. L’une est une Visa, l’autre une Mastercard.

    Quels sont les caractéristiques d’une telle carte ?

    On les appelle aussi aussi carte à débit immédiat. Le titulaire d’une carte de ce type pourra s’en servir à volonté pour payer en ligne, régler des achats en magasin ou bien retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets. Jusque là, nous direz vous, c’est une carte tout à fait ordinaire. C’est vrai, mais la grande différence réside dans le fait que vous ne pouvez vous en servir qu’à la condition que le compte soit alimenté.

    Aucune possibilité de mettre le compte à découvert en payant avec la carte. En effet à chaque tentative de règlement, le terminal de paiement du magasin ou le site internet marchand interrogera directement votre compte Crédit mutuel pour savoir si le paiement peut se faire.

    Si le solde du compte est inférieur au montant de la transaction demandée, celle ci sera refusée. Voyons maintenant quelles sont les solutions proposées par le Crédit mutuel

    https://www.creditmutuel.fr/home/index.html

    La carte Visa On Line

    Voici les différents plafonds liés à cette carte :

    • Paiement : Vous pouvez dépenser au maximum 2300 euros par mois, aussi bien en France qu’à l’étranger. Paiement sans contact limité à 50 euros.
    • Retrait DAB dans le réseau Crédit Mutuel et CIC : Le seuil maximal de retrait en distributeur est de 500 euros par mois.
    • Retrait DAB dans le réseau des autres banques et à l’étranger : 300 euros.
    Coût de la carte Visa On Line : Il est de 30 euros par an. Ce qui la place bien en dessous de la moyenne de ses concurrente sans interrogation de solde.

    La carte Mastercard On Line Gold

    Les plafonds des cartes Visa et Mastercard Crédit Mutuel sont différents, ceux de la Mastercard sont nettement plus élevés que ceux de la Visa.

    • Paiement : Vous pouvez dépenser 7500 euros par mois, partout dans le monde. Paiement sans contact limité à 50 euros.
    • Retrait DAB dans le réseau Crédit Mutuel et CIC : La somme maximale pouvant être retirée est de 1530 euros par jour.
    • Retrait DAB dans le réseau des autres banques et à l’étranger : Le plafond est fixé à 1530 euros par semaine.
    Coût de la carte Mastercard Gold on Line : Il est fixé à 132 euros l’année.

    Inconvénients des cartes à interrogation systématique

    Nous vous expliquions plus haut que la validation de la demande de paiement ne peut se faire que si le compte est bien approvisionné. Mais certains terminaux de paiement ne sont pas équipés pour interroger votre compte. Et dans ce cas, pas d’interrogation possible équivaut à une réponse négative. Donc certaines transactions ne seront jamais possibles. Ce sera le cas par exemple dans les bornes de paiement de parking, ou bien avec les robots de distribution de carburant 24/24h.

    NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

    Ces deux cartes offrent des services quasi similaires. La principale différence réside dans les plafonds d’autorisation de retrait et de paiement, et dans le prix de la cotisation annuelle. Nous n’en avons pas parlé mais les assurances et assistances liées à la carte diffèrent aussi, de même que certaines options. Par conséquent, si les plafonds de la carte Visa vous conviennent, vous pouvez vous en contenter. Par contre si vos besoins sont supérieurs, il sera peut être judicieux d’opter pour la Gold Mastercard.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *