Vous souhaitez investir dans un bien immobilier mais comme beaucoup de français vous ne pouvez pas le financer entièrement avec votre apport ? Vous avez donc besoin d’un crédit immobilier. Si vous n’y connaissez rien à l’immobilier, le meilleur moyen d’optimiser votre financement est de passer par un courtier.
Pourquoi un courtier immobilier est aussi utile ?
Vous avez trouvé l’appartement dans l’immeuble haussmannien ou la jolie maison de campagne de vos rêves. L’étape suivante est donc d’obtenir le meilleur prêt c’est-à-dire avoir un taux d’intérêt immobilier très faible, une bonne assurance, des bonnes garanties et les meilleures conditions possibles.
Puisque vous connaissez bien votre conseiller bancaire vous l’appelez pensant qu’il fera un effort pour vous négocier un bon prêt. Mais ce n’est pas gagné d’avance car pour les prêts immobiliers les banques cherchent à attirer de nouveaux clients mais pas forcément les leurs.
Vous êtes donc face à la jungle des prêts immobiliers et vous vous demandez comment vous allez vous en sortir. Il existe pourtant une solution : Les courtiers immobiliers sont là pour vous aider ! Ils détiennent un fort pouvoir de négociation car ils sont des apporteurs d’affaires pour les banques et ils en connaissent tout les rouages. Ils pourront vous aider à créer votre dossier et vous obtiendront les meilleures conditions et les meilleurs taux négociés spécialement en fonction de vos données personnelles.
Courtier physique ou en ligne ? Comment se décider…
Tous les courtiers ne fournissent pas le même service, la même qualité et la même rapidité. Voici une liste des différents types de courtiers avec leurs avantages et inconvénients.
Le courtier en agence classique : Ce type de courtier travaille dans des agences, vous le rencontrerez plusieurs fois afin de lui fournir les documents nécessaires pour constituer votre dossier. Il sera ensuite l’intermédiaire entre vous et les banques afin de négocier pour vous le meilleur taux en fonction des particularités de votre dossier. Il a su tisser des liens avec des banques partenaires qui lui font confiance, c’est de cette manière qu’il parvient à obtenir des taux très intéressants.
Le courtier en ligne low-cost : Vous allez effectuer une simulation en ligne puis l’appeler rapidement afin de discuter de votre situation puis il vous présentera des offres de prêt. Cependant il ne s’occupe pas du tout de votre dossier mais il gère seulement la mise en relation avec les banques. L’avantage est bien sur que c’est gratuit vous allez économiser cependant étant donné qu’il ne négocie pas les taux est-ce que ce sera vraiment des économies ?
Les courtiers en ligne : Le premier intérêt est que vous gagnez du temps et comme on dit “Le temps c’est de l’argent !” mais pas forcément en qualité puisque vous perdez le coté humain qui, de notre point de vue est primordial. En effet, tout se fait à distance, pour constituer votre dossier, vous scannez les documents et les téléchargez directement sur la plateforme ou le site internet correspondant, pas forcément évident lorsqu’on est pas à l’aise à 100% sur un ordinateur ou sur internet. Dans la majorité des cas, des conseillers sont tout de même disponibles la journée par téléphone ou par chat pour répondre à toutes vos questions.
Vous pourrez réaliser de substantielles économies, puisque ces experts de l’immobilier arrivent souvent à réduire tous les coûts du crédit, ceux liés à l’assurance, les garanties, les pénalités en cas de remboursement anticipé… le meilleur taux immobilier que vous pourrez obtenir en fonction de vos besoins et votre dossier.
Vous avez déjà fait appel à des courtiers en ligne, n’hésitez pas à partager votre expérience et votre avis en laissant un commentaire ci-dessous.
bonjour je suis courtier, je viens de trouver ce site très intéressant. Les banques proposent souvent un taux de prêt en fonction de profil global mais sont prête à baisser le taux si l’assurance emprunteur est celle de la banque. Le tout est de savoir que vous pourrez changer l’assurance aprés votre signature de prêt.
On peut gagner sur le coût de l’emprunt mais aussi sur l’assurance emprunteur. Plus obligé de prendre l’assurance de la banque. c’est ouvert à la concurrence maintenant.
Intéressant, et bon à savoir.
Vous chercher sans doute le meilleur taux, ce n’est pas le courtier qui décide du taux ce sont ses partenaires.
Credit immobilier : quels sont les meilleurs courtiers vers qui se tourner ?
En fait il n’y a pas de meilleur courtier. Ils sont tributaires des sociétés de crédit et des banques avec lesquelles ils travaillent.