La société Créatis est présente en France depuis plus de quinze ans, c’est une filiale du groupe Cofidis.
La plupart des sociétés de crédit propose toutes sortes de crédits à la consommation (crédit auto, travaux, vacances, crédit renouvelable et autres). la société Créatis a choisi de se positionner sur un seul produit financier : Le regroupement de crédits à la consommation.(Aussi appelé rachat de crédit).
Elle s’adresse donc prioritairement aux ménages ayant souscrit des “crédits conso”, dont le remboursement devient lourd à supporter. (Soit pour s’être trop endettés, soit parce que le ou les salaires ont diminués). Si tel est votre cas, nous allons vous expliquer en quoi consiste ce produit financier ainsi que le mode d’emploi.
Le principe :
- A votre demande, Créatis solde à votre place vos crédits en cours. C’est donc ensuite à Créatis que vous devez rembourser les sommes restant dues.
- En accord avec un conseiller vous mettez en place un échéancier de remboursement, sur une durée plus longue, ainsi vos mensualités diminuent.
- Avantages : Vous n’avez plus qu’un seul prélèvement mensuel. Cette échéance est moins élevée que la somme des mensualités précédentes. Les fins de mois redeviennent plus simple à gérer.
- Inconvénients : Bien évidemment la durée globale du crédit augmente.
Conditions :
Montant et durée du rachat :
- Si vous êtes propriétaire de votre logement le plafond du rachat est de 150 000 euros.
- Si vous êtres locataire, il ne sera que de 100 000 euros.
- Dans les deux cas, le montant global doit être supérieur à 7 500 euros.
- Selon les cas, la durée du contrat peut aller de 7 à 12 ans.
Types de crédits pouvant être rachetés :
- Tous les prêts dit à la consommation, c’est à dire. Les crédits renouvelables qu’ils soient liés à une carte ou pas (revolving, reconstituables..), les prêts véhicules (auto, moto, caravane, camping car et autres), les prêts travaux mais aussi les crédits voyages, vacances, loisirs etc…
- Ainsi que les prêts immobiliers à conditions qu’ils représentent moins de 60% du montant global du rachat.
Comment contracter un regroupement de crédit Créatis ?
Dans un premier temps vous devez contacter un conseiller de cette société soit par téléphone soit en ligne, vous pouvez également envoyer un courrier. Vous trouverez les coordonnées Créatis ci dessous. bien entendu des justificatifs vous seront demandés (Contrats des crédits et échéanciers).
Vous pourrez demander que plusieurs propositions vous soient faites de manière à pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux. (En fonction de la durée et/ou du montant de l’échéance mensuelle).
Coordonnées de la société Créatis :
- Téléphone : Pour joindre un conseiller téléphonique : 0825 058 048 (Du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30). (15 cts d’euro la minutes depuis un poste fixe).
- Adresse : Service clientèle Créatis, 59080 Lille Cedex 9.
- Site internet : www.creatis.fr
NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :
- La conjoncture économique actuelle entraine de plus en plus de personnes à contracter des crédits, en conséquence de quoi, un nombre croissant de ménages ont recours au regroupement ou rachat de crédit. Cependant il faut bien avoir en tête qu’il s’agit du dernier recours, c’est pourquoi lorsque l’on rembourse un rachat de crédit il faut être encore plus prudent et éviter de contracter de nouveaux crédits. Car cela pourrait mener tout droit à une procédure de surendettement !
- Bien que les taux proposés par Créatis nous semblent assez corrects, nous conseillons comme toujours à nos lecteurs de comparer différentes propositions de sociétés de crédit ainsi que de banques avant de prendre une décision.
- ATTENTION : Avant de décider d’inclure votre prêt immobilier dans le rachat de crédit, nous vous conseillons d’envisager un rachat de crédit immobilier à part, car les taux des crédits immobiliers sont toujours inférieurs à ceux des rachats de prêt conso !
- Comme explicité plus haut, la part du crédit immo doit être inférieure à 60% du montant total à racheter. Voici un petit exemple : Si vous désirez racheter vos crédits conso d’un montant de 25 000 euros, vous pourrez également y inclure un prêt immobilier à condition que le capital restant dû n’excède pas 15 000 euros. (25 000 x 60% = 15 000).
Est ce qu’on peut mettre aussi les crédits renouvelables fait dans les magasins ? Merci.
Oui, vous pouvez faire intégrer tous vos crédits renouvelables ou reconstituables. Et vu les taux de ces crédits, nous vous conseillons de le faire.
aujourd’hui j ai appelé creatis (j’étais content d’eux avant) pour un rachat de crédit la simulation était ok et après une heure on me dit non. Ils étaient bien mieux avant
Ma soeur a du mal à gérer son argent, elle a fait des crédits revolving renouvelable, 4 en tout. J’ai fait un rachat de crédit avec elle, du coup elle paiera moins cher mais plus longtemps.
J’ai cherché des forums pour avoir des avis sur les rachats de crédit et les bons plans, mais rien de concret. Du coup je vais faire comme maelle, en me basant sur ce que vous dites.
J’ai aussi vu votre page qui explique comment trouver le rachat de crédit le moins cher possible. Puis j’ai noté les différentes page sur votre site comme créatis, disponis etc…
Maintenant je vais faire des simulations sur leur sites en ligne. C’est fastidieux mais je crois qu’au final c’est gagnant.