Les jeunes n’ont pas les mêmes priorités que leurs ainés, c’est pourquoi certaines banques dont le Crédit Agricole ont eu l’idée de mettre en place des prêts spécifiques pour eux.
Crédit permis à un euros :
- C’est un prêt à taux zéro, aucun intérêt n’est à rembourser ni pendant le remboursement ni à la fin : Le total des mensualités payées correspond exactement à la somme prêtée. Les banques le distribuent mais c’est l’état qui le finance.
- Pas de frais de dossier non plus.
- Le remboursement correspond comme son nom l’indique à 1 euro par jour. Concrètement, cela se traduit par un prélèvement de 30 euros chaque mois.
- Il est réservé au jeunes âgés de 15 à 25 ans.
- Valable pour passer les permis A1, A2 ou B.
- Vous disposez de 4 offres : 600 euros, 800 euros, 1000 euros,ou 1200 euros. La seule contrainte est que le montant du crédit ne peut pas être supérieur au montant du devis de l’auto école. Vous avez le cas échéant la possibilité de souscrire un 2ème crédit de 300 euros en cas d’échec à l’examen.
Un crédit pour les apprentis et les étudiants :
Un crédit auto :
Il ne diffère pas du crédit véhicule classique distribué par le Crédit Agricole. Il peut permettre d’acheter un véhicule, généralement d’occasion. Quelque facilités de remboursement sont prévues, elles permettent de souffler en cas de souci ponctuels de remboursement. En effet vous pouvez bénéficier d’une pause de mensualité sur demande.Il est aussi possible de demander à revoir les mensualités de remboursement en les diminuant. Bien évidemment cette solution à un revers : elle oblige à rembourser pendant plus longtemps d’où un augmentation du coût global du prêt. Il est également possible de différer le remboursement de la première échéance à 30 ou 60 jours.
Notre avis et nos conseils :
Tous ces crédits sont des crédits à la consommation amortissables à taux fixe. En conséquence de quoi l’assurance emprunteur est facultative.
Pour obtenir un de ces crédit nous vous conseillons de vous rendre dans une agence du Crédit Agricole, un conseiller vous renseignera et vous orientera vers le crédit le plus adapté à votre situation.
Bien évidemment, même si aucune formule “spéciale jeunes” n’est prévue, il n’y a pas d’âge pour accéder à la propriété.