Popsenior a été créé par Ordissimo après avoir fait le constat qu’en France les seniors éprouvaient parfois des difficultés pour emprunter. Cette société leur propose donc une gamme de crédits adaptés les autorisant à rembourser sur des durées plus longues.
Il est ainsi possible de financer l’achat d’un véhicule, voiture mais aussi camping car ou bien encore moto. Voyons comment ce concept fonctionne. En bas de page, nous vous donnerons notre avis sur ce crédit véhicule et verrons s’il permet vraiment aux seniors d’accéder plus librement au crédit.
Si vous sollicitez Popsenior pour financer votre véhicule, sachez que c’est une autre société qui vous accordera le crédit : “Eole Finance”.
Comment faire une simulation de crédit Popsenior ?
Vous accéderez alors à une nouvelle page. Il vous sera à nouveau demandé combien vous voulez emprunter. Vous remplirez ensuite un formulaire en ligne portant sur votre civilité, vos revenus etc…
Sachez que vous n’obtiendrez pas une réponse ferme mais un avis. Celui ci s’affichera en haut de page (avis favorable ou avis défavorable). Par contre vous serez de suite informés du taux d’intérêt du crédit auto, de sa durée et du montant des échéances mensuelles (elles seront fixes).
Comment obtenir le crédit auto Popsenior ?
Si vous avez suivi nos indications contenues dans le chapitre précédent. Vous connaissez déjà les conditions du crédit auto Popsenior. Il ne vous reste qu’à imprimer le dossier, ce qui se fait en un clic.
Tout est bien expliqué sur leur site : Il faudra leur envoyer le dossier que vous avez imprimé, accompagné de toutes les pièces demandées. (CNI, RIB, bulletin de salaire ou de pension de retraite etc…)
Si vous aviez obtenu un avis favorable et les documents correspondent bien à ce que vous avez déclaré dans la simulation (montant des revenus et autres). Alors le crédit sera en principe définitivement accordé. La somme demandée sera virée sur votre compte 48 heures après la fin du délai de rétractation.
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS
Il est vrai que ce crédit permet à des consommateurs de pouvoir emprunter jusqu’à un age plus avancé qu’avec la plupart des autres société de crédit. Du moins, c’est ce qui est affirmé sur leur site. Leur système de simulation en ligne est plutôt bien conçu.
Ce n’est qu’en dessous que l’on vous explique que le montant de l’assurance est inclus dans la mensualité donnée et que l’on vous donne le TAEG assurance comprise.
De plus il n’est pas expliqué sur la page comment accepter le crédit sans souscrire à l’assurance emprunteur facultative.
Ce site de crédit qui s’adresse en priorité à des seniors qui ne sont pas nécessairement bien au courant de la législation actuelle devrait à notre sens être plus transparent. Et expliquer plus clairement le caractère non-obligatoire de l’assurance et surtout afficher directement le montant hors assurance.