Le crédit Coopératif dont le siège social est situé à Nanterre, est une banque du groupe BPC, (Banque Populaire/Caisse d’Épargne). Contrairement à la plupart de ses concurrentes, le Crédit Coopératif ne finance que certains types de projets avec l’argent de ses clients.
Le crédit à la consommation :
- Montant : Le crédit conso du crédit coopératif est en mesure de financer vos projets, dans une fourchette de 1500 euros à 75000 euros.
- Remboursement : Par échéances mensuelles fixes d’une durée maximale de 84 mois.
- Frais de dossier : Pour un montant inférieur à 7000 euros les frais de dossier sont de 75 euros. De 7000 à 21500 ils sont de 155 euros. Ils se montent à 255 euros jusqu’à 50000 euros puis à 355 euros au delà.
Il est possible de rembourser le crédit par anticipation totalement ou partiellement sans frais, à condition que le montant de ce remboursement soit inférieur à 10000 euros. (Voir les détails sur le site officiel du crédit coopératif).
Si votre projet est lié à des travaux, sachez que le crédit coopératif accorde des crédits travaux ainsi qu’un crédit Prevair (pour les travaux ou équipements “verts”). Les conditions de ces prêts sont différentes de celle du crédit à la consommation explicité plus haut. En effet les frais de dossier sont moins élevés et le remboursement peut s’effectuer sur une plus longue durée.
NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :
- Crédit Coopératif est un établissement financier engagé, c’est suffisamment rare pour que nous le soulignions. La particularité du Crédit Coopératif est son engagement en faveur de diverses causes environnementales et sociales. En effet, lorsqu’un client ouvre un compte Agir dans cet établissement, il choisit une cause noble parmi une liste pré-établie. Ensuite, l’argent qu’il déposera sur le compte Agir sera affecté au financement de projets liés à cette cause. (Justice sociale, protection de l’environnement, projets liés à l’aide ou la protection des enfants, personnes âgées ou à mobilité réduite etc…)
- Cette banque forte de 300 000 clients fait régulièrement l’objet d’article dans la presse.
- Les crédits ne sont accordés qu’aux clients ayant leur compte courant au crédit coopératif.
- A l’heure de la COP 21, nous pensons que ce type de banque qui amène une certaine conscience dans la finance, a toute sa place dans une société qui se veut toujours plus éco-responsable. Nous disons donc bravo au crédit coopératif !
On connaissait pas,à voir ….
De visu ça semble alléchant mais je vais tout de même voir avec leurs concurrents genre cetelem cofidis.
Je connaissais prêt d’union, qui est un peu dans le même genre mais pas crédit coopératif, c’est bien cette tendance à se tourner vers l’individu plutôt que vers le profit et la finance.
Je connaissais pas, merci pour l’info, moi c’est comme ça que je vois la finance, malheureusement 99% des financiers ne voient que le profit des actionnaires……