Prêt immobilier du Crédit Coopératif

comparer crédit immobilier

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler du crédit coopératif, plus précisément du crédit à la consommation qu’il proposait.

Nous allons maintenant vous parler du prêt immobilier que cette banque engagée a mis au point. Nous allons essayé de voir avec vous si le crédit immobilier qu’elle propose, correspond aux valeurs qu’elle défend.conditionConditions permettant d’obtenir un prêt immobilier au crédit coopératif :

  • Avoir son compte courant au crédit coopératif. Cela peut paraitre contraignant mais toutes les banques pratiquent de même.
  • Être un particulier ou une SCI à caractère familial.
  • Le prêt ne peut financer qu’une résidence principale ou secondaire ou bien encore un investissement locatif.

Caractéristiques de ce crédit :

  • C’est un prêt à taux fixe.
  • Le montant du crédit doit être de 10 000 euros au minimum.
  • Le remboursement peut s’échelonner sur une durée de 7 à 25 ans. (Les mensualités sont fixes et prélevées mensuellement sur le compte de l’emprunteur)

Souplesse de remboursement:

De la part d’une banque comme le Crédit Coopératif, on pouvait s’attendre à une ou des possibilités de souplesse dans le remboursement, et c’est bien le cas :

  • Il est possible à partir de la 2ème année de moduler le montant des échéances soit en les augmentant soit au contraire en les diminuant.
  • Cette modification ne peut se faire que dans la limite de 30% du montant. (Si l’échéance est de 800 euros par mois, la diminution ou l’augmentation ne pourra pas être supérieure à 800 x 30% = 240 euros. C’est à dire que la nouvelle mensualité sera comprise dans une fourchette de 560 à 1040 euros).

Autre limite : la modulation de l’échéance ne doit pas allonger la durée de remboursement au delà de 300 mois.cout emprunt

Tarifs et frais :

  1. Frais de dossier : Minimum 500 euros.
  2. Avenant au contrat : 0.5% du capital restant à rembourser avec un minimum de 500 euros.
  3. Modulation des échéances : Les 4 premières sont gratuites, à partir de la 5ème, il vous en coûtera 100 euros.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

Le crédit immobilier du crédit coopératif présente une réelle souplesse de remboursement.

De même que toutes les banques, une assurance emprunteur sera exigée, le conseiller vous proposera Mutlog, mais vous pouvez fort bien choisir l’assurance que vous voulez.

Il est possible d’obtenir un crédit relai pour une durée d’un an, renouvelable une fois.

1 commentaire pour “Prêt immobilier du Crédit Coopératif”

  1. je suis à d’accord à fond avec leur manière de voir les choses mais cette manière de voir est encore minoritaire. c’est une tendance. j’espère que ça va se généraliser…(on a bien le droit de réver)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *