Désormais toutes les grandes banques (Société générale, BNP Paribas, Crédit Agricole et bien d’autres), ont mis au point une carte bancaire permettant de régler les achats soit au comptant (de manière classique), soit à crédit c’est aussi le cas de la Banque Populaire.
Le système est simple, c’est en caisse lorsque vous réglez votre achat que vous décidez si celui ci sera payé comptant ou bien échelonné en plusieurs fois. Si vous choisissez la 2ème solution, votre compte sera débité plusieurs mois de suite, jusqu’à ce que le montant de l’achat ainsi que les intérêts soient réglés.
L’option “paiement en plusieurs fois” déclenche automatiquement le crédit renouvelable Facelia.
Explications :
Ce crédit est une option facultative qui est lié à votre carte bancaire.
Un crédit renouvelable est donc comme nous venons de le dire une réserve d’argent plafonnée que vous pouvez utilisez à votre guise dans la limite du plafond. Il est débloqué dès que vous choisissez de payer à crédit avec votre carte Visa. Il est aussi possible de retirer du liquide à crédit dans les distributeurs automatiques.
Le remboursement s’effectue par prélèvement automatique sur votre compte courant jusqu’à extinction du crédit.
Le montant des mensualités de remboursement est fonction de la somme dues, mais il est possible de modifier ce montant si vous le désirez.
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS
Ce système est indéniablement pratique, mais il a un coût non négligeable, le taux d’intérêt est nettement supérieur à celui d’un prêt à la consommation classique (prêt affecté comme par exemple un prêt auto). Prudence donc …..
Lorsque vous réglez avec le crédit Facélia, veillez à ce que votre compte soit bien approvisionné du montant de l’échéance à la date du prélèvement, sinon avec les agios, votre crédit vous reviendra très très cher !