Crédit renouvelable Flex de Carrefour banque

    comparer crédits conso

    Le groupe Carrefour s’est beaucoup diversifié depuis sa création en 1963. Sa filiale Carrefour Banque, créée depuis maintenant 40 ans distribue des crédits et même des produits d’assurance. Tout le monde connait la fameuse carte Pass qui est à la fois une carte de fidélité et une carte de paiement. Mais connaissiez vous le crédit Flex, peut être pas, car il est relativement récent. Nous allons vous expliquer de quoi il s’agit.

    Tout d’abord il faut savoir que le crédit Flex ne remplace pas le crédit renouvelable adossé à la carte Pass. Par conséquent, si vous êtes titulaire de cette carte, vous avez le choix entre deux crédits renouvelable, Flex et celui de la carte Pass.

    Le crédit Flex en chiffres

    • Montant maximal pouvant être accordé : 3 000 euros.
    • Montant minimal pouvant être accordé : 500 euros.

    Comment se passe le remboursement ?

    La durée de remboursement ne peut pas dépasser 3 ans. Les échéances sur une base de 35 mois varient selon le montant emprunté. C’est ainsi que si vous sollicitez 500 euros, il vous en coûtera chaque mois 19 euros pendant 35 mois. Si vous demandez 1500 euros, ce sera 55 euros mensuellement. Si vous empruntez le somme maximale, 3 000 euros les échéances seront de 110 euros.

    Avec ce crédit Flex Carrefour Banque, les mensualités sont toujours des comptes ronds, la 36 ème échéance est en quelques sorte une variable d’ajustement, mais son montant est toujours inférieur à celui des autres échéances.

    credit flex carrefour

    Que faire en cas de difficultés de remboursement ?

    Quand l’on souscrit un crédit, c’est la première question à se poser car certains prêts autorisent une certaine souplesse dans le remboursement, d’autres non.

    Vu le nom de ce crédit renouvelable on peut légitimement espéré qu’il soit flexible. Et c’est le cas.

    Modification du montant des mensualités : En cas de souci financier, vous pourrez moduler les mensualités. Il faut pour cela en faire la demande à Carrefour banque. Si vous optez pour cette possibilité, sachez que la baisse des échéances sera réalisée pour toute la durée du prêt. L’inverse est aussi possibl. Si vous voulez accélérer le remboursement, vous pouvez fort bien solliciter une augmentation du montant.

    Le report de mensualités : Le principe est différent, il s’agit la de “sauter” des échéances, cela ne peut se faire que 2 fois par an.

    Si votre demande de modification de mensualités est accepté, il vous sera facturé au minimum 15 euros. Le report quand à lui est gratuit.

    Conséquence : Nous venons de parler des frais, mais sachez que ces 2 possibilités auront aussi un autre coût financier. Car cela augmente la durée du prêt ce qui entraine automatiquement une augmentation des intérêts à payer.

    Remboursement anticipé

    La loi oblige les organismes qui accordent des crédits aux particuliers à accepter les demandes de remboursements anticipés. Par conséquent si vous avez une rentrée d’argent, vous pouvez vous en servir pour rembourser tout ou partie de ce crédit renouvelable.

    NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

    Un crédit renouvelable, qu’il soit accordé par Carrefour Banque ou un autre organisme représente un coût en intérêt à payer non négligeable. Donc le rembourser par anticipation peut être une bonne opération, pour vous en convaincre, regardez ce que rapporte un placement comme le livret A (0.75% actuellement) et le montant des intérêts d’un crédit comme celui ci (autour de 20%) !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *