Partir en vacances…Certaines familles ne peuvent pas se le permettre chaque année, nous allons voir qu’il existe cependant des solutions.
Dans l’optique de partir en vacances sans souci, l’idéal est d’anticiper. C’est ce que pratiquent de nombreuses personnes, en économisant toute l’année, c’est la solution de sagesse. Cependant Il arrive fréquemment que des familles se trouvent financièrement démunies quand arrive la période des congés, deux solutions s’offrent alors, ne pas partir en vacances ou s’endetter.
Il convient de bien réfléchir, et de se poser la bonne question : “Si je ne suis pas capable de mettre de l’argent de coté en prévision des vacances, suis-je capable de rembourser un emprunt ?”
Si vous optez pour la solution du crédit, lisez attentivement les lignes qui suivent :
Comment trouver la meilleure offre de crédit vacances ?
Tout d’abord sachez que deux types de prêts peuvent vous permettre de financer vos vacances ou un voyage :
1 ) Crédit renouvelable.
Ce n’est pas une bonne solution ! Car ce type de financement vous reviendra très cher, les taux d’intérêt sont plus élevés que ceux des crédits conso.
2 ) Crédit conso (Crédit à la consommation).
Toutes les sociétés spécialisées dans le crédit proposent des prêts permettant de financer un voyage ou des vacances. Certaines le nomme explicitement “Crédit vacances“. D’autres l’englobe sous le terme générique “Crédit conso“, “Tous projets” ou “projets divers”. (Peu importe, c’est la même chose).
- Nous vous conseillons de comparer les différentes offres du marché. En effectuant plusieurs simulations en ligne sur les sites de ces sociétés. N’oubliez pas que votre propre banque peut éventuellement vous faire une offre !
Nos conseils et notre avis :
- Pour comparer facilement : Lorsque vous effectuerez vos simulations en ligne, entrez à chaque fois la même somme et la même durée de remboursement. Notez ensuite le nom de la société et le montant de l’échéance mensuelle. A la fin vous choisirez l’offre la moins élevée.
- Dans la mesure du possible, il est préférable de rembourser l’emprunt sur une durée de 12 mois au maximum. La raison est simple, si vous remboursez par exemple sur 24 mois, lorsque les vacances de l’année suivantes arriveront, il vous restera encore 12 échéances à payer. Et si vous refaite un nouveau prêt vacances, vous aurez alors deux crédits en cours ! Attention : C’est ainsi que beaucoup de gens glissent sans s’en apercevoir vers le surendettement.
- Il existe d’autres aides pour partir en vacances!
Vous avez raison de dire que ce n’est pas une bonne idée de faire un crédit renouvelable pour aller en vacances. Je voudrais ajouter que contrairement à une idée reçue, ce n’est pas la peine d’aller à l’étranger pour passer de bonnes vacances. Le France est magnifique et c’est une des première destination touristique ce n’est pas par hasard !