S’offrir une croisière ou un voyage au soleil, c’est le rêve de beaucoup de couples. Le coût d’un tel projet peut se révéler inaccessible, en fonction de la destination et de la durée du séjour.
Nous allons vous expliquer comment procéder pour trouver un crédit vacances voyage à moindre coût :
Cette méthode n’est pas nouvelle mais elle a fait ses preuves :
- Déterminer le montant à emprunter. Il est égal au prix de la croisière moins l’apport personnel éventuel.
- Se rendre sur les sites des sociétés de crédit, et procéder à des simulations en ligne. (Afin de comparer sereinement : entrer toujours la même durée de remboursement et le montant que vous avez calculé à l’étape précédente).
- Il est aussi possible d’utiliser le comparateur de crédit en haut de cette page (en cliquant sur crédit trésorerie / étape suivante / vacances loisir). Vous obtiendrez ainsi plusieurs offres en une seule fois.
- Sélectionnez la meilleure offre.
NOS CONSEILS ET NOS CONSEILS
ATTENTION : L’erreur à ne surtout pas faire serait de financer le projet avec un crédit renouvelable !
Vous avez peut être une carte permettant de débloquer un crédit reconstituable ou renouvelable ? Si la réponse est oui, nous vous déconseillons de l’utiliser pour emprunter de tels montants, car les taux sont si élevés que votre voyage vous reviendrait très très cher !
- Cependant la méthode la moins coûteuse consiste à économiser et à partir lorsque la somme nécessaire est disponible. Cela permet aussi de pouvoir bénéficier des bons plans de dernières minutes, car la somme mise de coté est immédiatement disponible. (En effet les crédits à la consommation ne sont débloqué qu’après la fin de la durée légale de rétractation qui nous vous le rappelons est de 14 jours)
c’est vrai que faut comparer plusieurs offres avant de conclure un prêt. Et surtout pas du revolving, c’est la ruine !