A force de publicité, certaines marques sont bien ancrées dans la tête de français, à tel point que même lorsqu’une société de crédit comme Finaref a disparu depuis trois ans, beaucoup d’entre vous cherchent encore sur le net à la contacter pour solliciter un rachat de crédit. C’est pourquoi nous avons pensé qu’une petite mise au point s’imposait :
Explications :
Finaref est née au début des années 70, en partenariat à l’époque avec la société de vente par correspondance “La Redoute”. Cette société de crédit s’est ensuite développée en instaurant des partenariats avec divers groupes de vente à distance.
- En 2003, elle est reprise par une grande banque française “Le crédit Agricole“. (Tout en gardant son nom).
- 10 ans plus tard elle est absorbée par sa concurrente Sofinco.
AVIS et CONSEILS :
En ce qui concerne les clients ayant encore un crédit Finaref en cours (antérieur à juillet 2013)
- Ceux ci voient leur compte bancaire régulièrement crédité du montant de l’échéance initialement prévue avec Finaref. (La seule différence est que l’organisme qui prélève ces sommes est Sofinco).
- En cas de souci, ils doivent contacter Sofinco soit par téléphone au 0825 002 004. Ou bien en ligne à l’adresse : www.sofinco.fr. Cette société assure en effet le suivi clientèle de Finaref.
Pour ceux qui souhaitent contracter un rachat de crédit Finaref (Ou bien encore un crédit renouvelable ou conso).
- Les fidèles de la marque risquent d’être déçus. C’est impossible, par contre ils peuvent solliciter un regroupement de crédit auprès de Sofinco (Coordonnées ci dessus).
Les 30 millions de consommateur m’ont dit que depuis 2009 je n’ai rien à craindre surtout que finaref a était racheter merci
Bonjour à tous,
Depuis un jugement de 2004, CONSUMER FRANCE venant aux droits de FINAREF me demande encore un remboursement de solde de prêt, intérêts, frais et le reste, Me faut-il ,encore payer puisque je pensais que les intérêts étaient prescrits à 5 ans, et le reste à 10 ans après 2008 ?
D’autre part je croyais aussi que lorsqu’une sté est rachetée, on ne doit payer que la valeur rachetée,
Quand est-il dans mon cas ?
merci bcp de votre réponse
Finaref existe plus, c’est sofinco qui l’a mangé, miam miam.
On va pas pleurer non plus, finaref c’était un service client déplorable, je me souviens des heures passées au téléphone pour rien !
Enfin des explications claires sur la disparition de finaref.