Les sociétés Finaref et Sofinco ont fusionné en juillet 2013, en fait Sofinco a englobé son ex concurrente. C’est pour cela qu’en effectuant des recherches en ligne sur Finaref, vous arrivez sur un site sofinco. Cependant il n’y a pas lieu de s’inquiéter les prêts Finaref en cours de remboursement sont gérés par Sofinco. Et cette dernière commercialise les prêts des deux sociétés.
Un bien immobilier doit être entretenu, c’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer régulièrement des travaux de “rafraichissement”, (déco, peinture, tapisserie etc..). Et même certains travaux plus lourds (électricité, couverture, plomberie, isolation …).
Il n’est pas toujours évident de prévoir en économisant pour les financer. La plupart des ménages ont alors recours à l’emprunt. Chaque banque et chaque société de crédit ont à leur catalogue un prêt dit “prêt travaux” ou “prêt travaux déco“.
La société Finaref est donc en mesure de vous proposer un “prêt travaux”. Nous avons attentivement étudié pour vous ce crédit, afin de vous en donner les détail ainsi que ses avantages et inconvénients ainsi bien sûr que notre avis :
Quelles somme peut on emprunter ?
- Vous pouvez disposer d’un financement allant de 1 000 à 40 000 euros. (Peu importe que ayez un apport personnel ou pas).
Quelle est la durée de remboursement ?
- Pour une somme empruntée comprise entre 1000 et et 3999 euros vous devrez rembourser en 12 à 48 mois.
- Si le montant du crédit se situe entre 4000 et 40000 euros la durée de remboursement peut aller de 12 à 60 mois.
Quel est le montant des frais de dossier ?
- C’est gratuit, il n’y a pas de frais de dossier.
Souplesse : En cas de souci financier, l’emprunteur dispose d’une alternative qui consiste à reporter une mensualité de remboursement. mais seulement deux fois par an. Étant bien entendu que les échéances non payées rallongeront la durée du prêt d’autant.
NOTRE AVIS :
- Les taux des prêts proposés par les sociétés de crédit varient constamment. A l’heure ou nous rédigeons cet articles les taux du prêt travaux Finaref nous parait assez attractif. Mais de toutes façons, comme pour tous produits, il faut comparer avant de signer.
- Comparer c’est simple, il suffit de vous rendre sur le site www.finaref.fr, puis d’effectuer une simulation en ligne (c’est très simple). Puis de faire la même chose sur les sites de deux ou trois autres sociétés concurrentes.
- Bien vu : Le report de mensualité. Mais à n’utiliser qu’en cas de nécessité car cela allonge la durée du remboursement.
Pour moi si jamais je prend le crédit finaref pour faire les travaux de ma véranda, ce ne sera pas sur 12 mois lol, impossible à moins de gagner le gros lot…
Je prendrais, s’ils veulent bien (car il ne rigole pas chez Finaref) sur 60 mois ou environ pour avoir le temps de payer!