Prêt travaux de la GMF

comparer crédits conso

La GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaire), est une mutuelle d’assurance, elle a su se diversifier et est en mesure de proposer à sa clientèle divers produits financiers tels que des crédits (prêts personnels, mini prêts, prêts auto, rachat de crédit …et le prêt travaux).

Que peut financer un prêt travaux ?

  1. – Des gros travaux, tels qu’aménagement de combles. Ou un changement de destination d’une pièce comme la transformation d’un garage en chambre par exemple. Mais aussi des travaux dans le but d’économiser l’énergie, isolation intérieure ou extérieure. Ou bien encore une véranda.
  2. – Des travaux d’embellissement comme un ravalement de façade. Décoration intérieure. réaménagement de l’espace intérieur, cuisine équipée etc….

Attention : Ce type de prêt n’est pas destiné à financer des travaux de type “gros œuvre” comme une extension en dur, une réfection de toiture etc…

Pour ce faire, et après acceptation du dossier par Sedef (société partenaire de la GMF pour les crédits), la GMF est en mesure de vous prêter jusqu’à 45000 euros amortissables sur dix ans au maximum.

Sachez que la GMF n’accorde des prêts (auto, rachat de crédit etc…) qu’aux personnes déjà clientes.

credit travaux gmf

Page sur le crédit travaux du site www.gmf.fr

Simulation : Si vous êtes intéressé par ce prêt travaux, le plus simple est de vous rendre sur la “page crédit” de leur site  en ligne : (www.gmf.fr). Puis d’y effectuer vous même une simulation en direct. Ce simulateur est simple d’utilisation, il suffit de cocher “travaux”, puis d’entrer votre code postal, la somme dont vous avez besoin, la durée de remboursement. Et vous verrez apparaitre plus bas le montant de la mensualité, le taux, ainsi que le montant de l’assurance facultative.  Si le résultat de vous convient pas, vous pouvez modifier les paramètres.

avis crédits

notre avis credit

NOTRE AVIS :

  • Ce crédit nous semble plutôt intéressant au niveau des taux d’intérêt.
  • A noter également : les frais de dossiers sont gratuits (ce qui n’est pas négligeable).
  • De plus, en cas de problème financier ponctuel, l’emprunteur a la possibilité de sauter une mensualité (une fois par an). Attention cependant car le montant de ces mensualités sera reporté à la fin. L’utilisation de cette option entraine donc un allongement de la durée du crédit et une augmentation du montant global des intérêts.

3 commentaires sur “Prêt travaux de la GMF”

  1. je retiens ce que vous dites au sujet des gros travaux, comme quoi il est préférable de faire un prêt immobilier au lieu d’un crédit travaux, quand ce sont comme dans notre cas des gros travaux. (En fait je vais faire un agrandissement de la maison avec un permis de construire). Donc un taux immobilier de 2.5% au lieu d’un taux “travaux” de 6% environ.
    Merci pour le tuyaux. SD et JP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *