Peu connue en France, la banque Barclays est pourtant l’une des plus grande banque Britannique. Elle est non seulement présente en Europe mais aussi en Asie, en Amérique et en Afrique.
Le crédit immobilier à taux fixe.
Il est conçu pour satisfaire à la plupart des projets immobiliers des clients et est en mesure de vous convenir si :
- Vous envisagez de devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement à titre de résidence principale.
- Vous voulez acquérir une résidence secondaire.
- Vous achetez un terrain constructible.
- Vous désirez effectuer un investissement locatif.
Est il judicieux de choisir le prêt à taux fixe ?
La réponse est oui. Car vu le niveau des taux en ce début 2016, il est plus que probable que ceux ci augmentent à court ou moyen terme. Parier sur une baisse des taux serait à notre avis illusoire. Comme l’explique le site quechoisir.org, son nom l’indique un crédit à taux fixe garde le même taux pendant toute sa durée.
- Sa durée maximale est fixée à 25 ans.
- A partir de la deuxième année de remboursement, il est possible de moduler le montant des échéances mensuelles. (Augmentation ou diminution). Après 12 mois le montant mensuel de remboursement peut à nouveau être revu.
Le prêt relai :
Si vous trouvez un bien immobilier et que vous n’avez pas encore vendu le logement dans lequel vous vivez, il pourra être très compliqué de contracter un crédit, puisque le crédit du premier logement est en cours. C’est dans ce type de situation que le prêt relai peut se révéler salvateur.
Explication :
- Le prêt relai Barclays permet d’emprunter pour financer votre nouvelle acquisition.
- Tant que le premier bien n’est pas vendu, vous ne remboursez que les intérêts et l’assurance du prêt relai.
- Lorsque le bien initial est vendu, vous remboursez alors le capital du prêt relai.
- La durée maximale du prêt relai de cette banque est de 24 mois.
NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :
- Le fait de modifier le montant de l’échéance mensuelle entraîne automatiquement une modification de la durée du crédit.
- Au risque de nous répéter : Évitez en ce moment de contracter un prêt immo à taux variable, quand bien même il serait “capé”. Vous risqueriez fort de la regretter et d’être obligé de le renégocier ou de le racheter dès que les taux repartiront à la hausse.
- En ce qui concerne le prêt relai, son montant ne pourra pas excéder 80% du montant estimé de votre bien à vendre. Ce qui nous semble intéressant dans la mesure ou beaucoup de banque se limite à 70%.
- Nous vous conseillons de choisir une durée de prêt relai assez longue, car bien qu’elle soit en légère diminution en 2015, la durée moyenne de vente d’un bien immobilier reste élevée.
Pour un crédit immobilier, peut on leur faire confiance ?
Bien sûr, c’est une banque respectable comme ses concurrentes.
C’est pas mal cette banque, mais pas d’agence dans mon quartier…