On ne présente plus la Caisse d’Épargne, chacun la connait. Ce que l’on connait peut être moins, ce sont les crédits spécifiquement destinées au jeunes. Nous allons donc passer en revue ces diverses offres.
Le prêt étudiants.
Certains étudiants financent leurs études en travaillant le soir ou le week-end et même la nuit, d’autre ont la chance d’avoir des parents pouvant les aider financièrement. Il existe cependant une troisième possibilité, c’est le prêt étudiants.
- Il convient bien sûr d’être étudiant.
- Et âgé entre 18 et 28 ans.
- Le financement ne peut concerner que des biens ou des services en rapport avec les études (Logement, PC, frais d’université ou autres, stages etc…).
- Le montant doit être compris dans une fourchette de 1 500 à 45 000 euros.
- Remboursable en moins de dix ans.
- Par définition, un étudiants n’a que peu ou aucun revenu, La caisse d’épargne exigera donc une caution (une personne qui remboursera à votre place, si vous ne remboursez pas vos échéances).
L’avance sur bourse.
Si vous êtes client de la caisse d’épargne et que vous êtes boursier. La CE peut vous accorder un découvert gratuit en attendant que les bourses soient versées. Cependant cette somme ne peut dépasser 1500 euros.
Crédit à 0%.
Oui, vous avez bien lu, si vous êtes âgé de 18 à 28 ans, la caisse d’épargne peut vous accorder un prêt sans intérêt pour un montant maxi de 1000 euros remboursable sur 36 mois. Soit 35 échéances fr 27;70 euros et une de 27.78 euros. Ce crédit peut financer des appareils électroménagers ou des meubles.
Le crédit MIPE (Pour : Micro Portable étudiant).
Les conditions sont les mêmes (être étudiant et âgé de 18 à 28 ans). Si un ordinateur portable est nécessaire à vos études :
- Le prêt MIPE peut vous permettre de le financer pour un montant de 1000 à 2500 euros.
- Amortissable sur 36 mois maximum.
- Pas de frais de dossier.
- Possibilité de rembourser tout ou partie des sommes restant dues à tout moment.
NOTRE AVIS :
La caisse d’épargne a toujours proposé des produits financiers à destination des jeunes. Les prêts qu’elle leur propose nous semble très attractifs.
- Le prêt étudiant somme toute classique nous semble plutôt bien adapté.
- Nous tenons à souligner que le prêt 0%, est une initiative très louable. A consommer sans modération !
- Le crédit MIPE nous semble plutôt intéressant.
- L’avance sur bourse correspond à un réel besoin et permet de palier au décalage existant entre les frais scolaires et le versement des bourses. Bravo.
Ce site est interactif il serait intéressant que des personnes ayant bénéficié d’un de ces prêts nous fasse part de leur expérience. De même si l’un de ces prêts vous a été refusé.
Intéressant, je vais voir pour ouvrir un compte à la caisse d’épargne. pour avoir le prêt étudiant.