La BFCOI est une banque Française implantée dans l’océan indien. Elle présente la particularité de s’intéresser aux jeunes. On peut le constater dès la page d’accueil de son site en ligne, puisqu’une rubrique entière “Espace jeunes” leur est consacrée.
Le prêt étudiant.
Comme son nom l’indique ce crédit spécifique est destiné à financer les études, c’est pourquoi il n’est accordé qu’au titulaires du bac.
- Pour un montant maximal de 21500 euros.
- Amortissable sur une durée 7 ans maximum.
- Le remboursement peut s’opérer de manière tout à fait classique (par échéances mensuelles fixes). Ou bien en différé, dans ce cas, dans un premier temps l’emprunteur ne rembourse que les intérêts et l’assurance, le remboursement du capital intervient alors plus tard
- Comme pour tout les crédits à la consommation, l’assurance crédit n’est pas obligatoire.
- Par contre la caution des parents de l’étudiant sera demandée.
Le prêt micro.
Il est uniquement destiné à financer l’achat d’un ordinateur fixe ou portable. Et s’adresse à tout les clients BFC de 18 à 25 ans, ayant souscrit le pack DJ. Le montant de ce petit crédit est de 800 euros remboursables en 28 mois ou bien de 1000 euros remboursable en 36 mois. Bien sûr un devis et une facture seront demandés par la banque.
Le prêt permis de conduire.
- Il s’adresse aux clients BFC âgés de 18 à 25 ans et à ceux de plus de 16 ans pratiquant la conduite accompagnée. Et permet de régler les cours de code et de conduite.
- Montant et remboursement : Ce sont les mêmes que ceux du prêt micro (800 ou 1000 euros sur 28 ou 36 mois). Les mensualités s’élèvent ainsi à moins de 30 euros par mois.
- Bien entendu, vous devrez vous justifier auprès de la banque en leur présentant le contrat signé avec l’auto école.
- Le prêt permis nous semble une bonne initiative, cependant le montant maximal octroyé nous parait assez faible puisque le coût moyen d’un permis de conduire en 2015 s’élève à 1500 ou 1600 euros.
- Nous n’avons parlé que des crédits “spécifiques jeunes”. Il est bien évident que la BFC peut accorder aux jeunes de moins de 25 ans les mêmes crédits qu’au reste de sa clientèle.
J’ai un crédit chez eux et je n’ai pas à m’en plaindre, très bonne relations avec le conseiller de la banque qui me suit.
C’est bien ces crédits pour jeune, les taux sont pas mal, je pense que la banque y trouve son intérêt : ainsi elle attire les jeunes qui ouvrent un compte chez eux. C’est gagnant/gagnant en fait.
Je serais bien intéressée par le crédit pour le permis, mais je suis pas dans cette banque.
Savez vous si le crédit mutuel fait le crédit permis ? merci.
Oui, le crédit mutuel propose un prêt permis de conduire à un euro par jour.