“Le Crédit lyonnais“, LCL compte actuellement presque 2000 agences en France et plus de six millions de clients. Il propose à ces derniers toutes sortes de crédits. L’un de ceux ci est plus particulièrement destiné aux jeunes, c’est le prêt “Solution Études”.
Les jeunes ayant choisi de poursuivre leurs études après le BAC, n’ont pas toujours les finances nécessaires pour faire face au frais, ni des parents capable de les assumer. C’est pourquoi de nombreuses banques leur proposent d’avancer une somme destinée à financer leurs études. Nous allons donc voir ensemble ce que que propose LCL.
Modalités et conditions :
- Prêt destiné aux étudiants âgés de plus de 18 ans, pouvant justifier le fait qu’ils poursuivent des études avec un certificat de scolarité et/ou une carte d’étudiant.
- La demande est étudiée par un conseiller LCL, il décidera d’accorder le crédit en fonction de la situation personnelle et financière de l’emprunteur.
- LCL peut vous accorder un prêt de 1 500 à 45 000 euros. Amortissable sur une durée de 1 à 9 ans.
- Étant donné qu’un étudiant n’a en général pas besoin de la totalité du montant emprunté dès la première année, il est possible de débloquer le prêt en plusieurs fois. Cela évite de rembourser des intérêts sur la somme globale alors qu’une partie seulement est nécessaire dans un premier temps.
- Lorsque le prêt (ou une partie) est débloqué, l’étudiant n’a pas à justifier l’usage qu’il en fait.
Renseignements :
- Site officiel LCL : www.lcl.fr
- Renseignements par téléphone : 08 25 30 30 10, un conseiller vous répondra en semaine de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 17h00.
NOTRE AVIS :
- Intéressant : Pas de frais de dossier.
- Souplesse : En cas de rentrée d’argent, l’étudiant peu rembourser tout ou partie des sommes restant dues par anticipation.
- Bon à savoir : Si les parents de l’emprunteur sont clients LCL, il pourra bénéficier d’un abaissement de 10% du taux débiteur. (Exemple : un taux de 3.00 passerait à 2.70 et un taux de 3.50 passerait à 3.15). En clair, cela entraine une baisse du montant des échéances mensuelles.
eh oui, les banques sont pas bêtes, elles attirent les jeunes avec des crédits pas chers, car ce sont de futurs clients potentiels, c’est ce qu’elles font toutes.
Je suis pas fils à papa, mes parents m’aide mais n’ont pas suffisamment de revenus pour payer les frais de mon master. heureusement que j’ai décrocher ce crédit étudiant.
C’est nickel, je peux donc débloquer une somme dès que j’ai besoin. Le reste du crédit peut donc dormir et ne me coute rien tant que j’en ai pas besoin.
Sans ce prêt je n’aurais pas pu finir mes études. Je viens de les finir, il faut maintenant rembourser, mais on a rien sans rien.