La MACIF (www.macif.fr) est avant tout une assurance, elle est aussi en mesure de proposer des prêts divers et variés tels qu’un Prêt travaux. C’est l’objet de cet article.
La MACIF se distingue car elle a décidé de promouvoir les projets respectueux de l’environnement en proposant un tarif préférentiel. (taux d’intérêt inférieur). Elle a appelé ce prêt TAUX VERT.
Que peut financer le prêt “taux vert” ?
Ce type de prêt n’est accepté qu’à la condition que les travaux envisagés aient pour but d’économiser l’énergie. mais il faut aussi que ces travaux soient éligibles à un crédit d’impôt.
- Exemple : Isolation des combles ou des murs, pose de fenêtres isolantes. Chaudière à condensation. Production d’énergie renouvelable (éolien, solaire..).
- Attention : Le dispositif permettant des crédits d’impôts “économie d’énergie” est très encadré, nous vous invitons à vous rendre sur un site officiel : www.economie.gouv.fr credit d’impot.
Condition des prêts travaux macif.fr :
– Si votre projet n’entre pas dans dans le cadre des économies d’énergie (développement durable), le crédit travaux de la macif vous permet de financer un projet de 1500 à 21500 euros sur une durée de 6 mois à 10 ans.
– Par contre si les travaux entre dans ce cadre, vous ne pourrez emprunter qu’entre 1500 et 15000 euros sur une durée de 6 mois à 6 ans.
NOTRE AVIS et conseils :
Des taux d’intérêt plutôt intéressants, dommage qu’ils soient réservés aux sociétaires.
Un bon point à la Macif pour son “taux vert” dont le taux nous parait intéressant, pour vous en convaincre, nous nous sommes livrés à un petit calcul : Pour un prêt de 10000 euros remboursable sur 3 ans l’économie généré par le taux vert par rapport au taux normal est de 6.33 euros par mois, sur la durée totale vous économiserez donc plus de 225 euros.
Attention : Si vous désirez faire construire, vous ne pourrez pas financer un tel projet avec le crédit travaux. En effet il est destiné à financer des projets comme : de la décoration intérieure peinture, tapisserie, lambris etc..
- De l’isolation
- Ou bien encore une cuisine ou salle de bain aménagée.
- La transformation d’un grenier en pièce habitable. Ou même une piscine ou une véranda.
- Mais pas une construction de maison, si tel est votre projet, vous devrez contracter un prêt immobilier.
Bon, je vais me diriger vers un prêt immo car on a besoin de 95000 euros pour rénover tout d’un coup. Vu les taux en ce moment, c’est sans doute mieux.
Est il possible de faire un prêt travaux pour faire faire une piscine. Sinon quel genre de prêt existe pour cela ? merci.
Bien sûr un prêt travaux peut financer une piscine, ce sera sans doute le plus intéressant en terme de taux d’intérêt.
je suis comme bertrand, j’ai ma voiture et celle de mon mari assuré à la macif, mais on savait pas qu’il faisait des crédits travaux. Par contre nous on a pas encore fait les recherches pour trouver le crédit le moins cher. On va essayer avec celui de macif, comme on est clients, on aura peut être une ristourne.
Je suis assuré à la Macif, et vous m’apprenez qu’ils auraient pu m’accorder un crédit pour mettre des fen^tres double vitrage. L’année dernière j’ai comparé 4 crédits différents mais pas la macif puisque je savais pas qu’il pouvait m’en faire un !