Le prêt avance de la BFM, crédit à 0%

comparer crédits conso

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de la Banque Française Mutualiste. Une banque quelque peu atypique, pour au moins deux raisons.

  • Elle ne dispose d’aucun guichet en France (ni ailleurs).
  • Elle ne s’adresse qu’aux fonctionnaires.

A la lecture de ces lignes vous constaterez qu’elle se distingue aussi pour une troisième raison : Elle propose à ses clients un prêt à la consommation à taux zéro, oui, vous avez bien lu, un prêt gratuit.

credit gratuit

Conditions d’obtention :

  1. Être agent du secteur public.
  2. Avoir un compte ouvert à la société générale (pour la raison suivante : La BFM n’a pas d’agence, elle est en quelque sorte hébergée par cette banque dont les conseillers sont formés pour renseigner les clients sur les différents crédit de la BFM)
  3. Si ce n’est pas encore cas, L’emprunteur devra domicilier son salaire sur un compte courant de cette banque.
  4. Être majeur et âgé de moins de 34 ans au moment de la signature du contrat de prêt.

 

Conditions du prêt gratuit :

  • Il n’est pas possible de choisir le montant emprunté, il est fixé par la BFM à 1 500 euros, ni plus ni moins.
  • De même pour la durée elle est fixée à 2 ans soit 24 échéances.
  • Le “prêt avance” est un crédit amortissable : Ce qui signifie qu’il est remboursable par échéances mensuelles prélevées sur le compte à date fixe.
  • Il est “dit”, non affecté : Cela veut dire que l’emprunteur n’est pas tenu de justifier le motif de l’emprunt avec des factures.
  • Aucun frais de dossier ne sera facturé.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

Sur son site, la BFM précise le montant de l’échéance mensuelle : 62.50 euros. Vérifions si ce crédit est réellement gratuit : 62.50 x 24 = 1500 euros. Nous savons qu’aucun frais n’est lié à ce prêt, par conséquent il est vraiment gratuit.

gagnant gagnant

Les banques qui accordent des crédits à 0% sont à notre connaissance très peu nombreuses, alors pourquoi la Banque Française Mutualiste offre t-elle cette opportunité à ses clients ?  Nous ne lui avons pas posé la question, mais il nous semble qu’étant donné que le contractant est obligé d’ouvrir un compte à la société générale, cela leur permet de fidéliser la clientèle. (Les fonctionnaires sont des clients à priori sérieux, et qui potentiellement contracteront plus tard d’autres crédits (prêts immobiliers ou autres). C’est donc en quelque sorte un pari sur l’avenir.

En ce qui nous concerne nous ne pouvons que vous inciter à profiter de cette aubaine qu’est ce “prêt avance” et si la somme nécessaire est supérieure à 1500 euros, il sera peut être possible de contracter parallèlement un autre crédit.

3 commentaires sur “Le prêt avance de la BFM, crédit à 0%”

  1. O%, je croyais que ça existait pas, je suis fonctionnaire mais ni à la société générale ni à la BFM. Comment faire pour en bénéficier quand même ?

  2. Je suis pas à la société générale, mais je vais voir pour changer, mais bon ça fait quand même des tracasseries de changer de banque, du coup j’hésite. Quelqu’un a t’il été dans ce cas ? Si oui merci de m’éclairer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *