Allianz est surtout connue en tant qu’assurance, c’est d’ailleurs le premier assureur au niveau européen. Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait qu’allianz a racheté les AGF (assurances générales de France) il y a dix ans.
Allianz est aussi présente dans le domaine du crédit et plus particulièrement le crédit immobilier.
Projets concernés
Les crédits immobiliers Allianz sont prévus pour acquérir, aussi bien une résidence principale qu’une maison secondaire. Une maison ancienne à rénover qu’un logement neuf. Ce prêt peut également financer un projet locatif.
Détails sur le crédit amortissable “Allianz immo”
- C’est un prêt amortissable mensuellement c’est à dire tout à fait classique le remboursement se fait mensuellement selon un échéancier prévu dès la signature du contrat. Et chaque échéance comporte une partie d’amortissement de capital et une partie de remboursement d’intérêt.
- Crédit à taux fixe, en clair cela signifie que si l’emprunteur ne demande pas de modification en cours de contrat, les mensualités sont toutes égales du début à la fin.
La durée du crédit : Elle dépend de deux paramètres, d’une part de votre capacité de remboursement et d’autre part du montant du prêt. Cependant le crédit Allianz immo prévoit que celle ci doit être comprise dans une fourchette de 5 à 20 ans.
Le taux du crédit : Il est fonction des taux du marché. mais aussi de la durée du crédit, plus le crédit est long et plus le taux sera élevé.
Apport : Il n’est pas obligatoire, mais en général les banques apprécient que l’emprunteur ait un apport conséquent, c’est pour elles un indice démontrant le sérieux du client capable d’économiser en vue d’un projet. De plus un apport personnel permet soit de diminuer le montant des échéances, soit de réduire la durée du prêt.
NOTRE AVIS et NOS CONSEILS
- Le contrat de crédit Allianz immo peut être remboursé par anticipation mais conformément à la loi vous devrez vous acquittez d’une pénalité de remboursement anticipé, cette indemnité correspond à six mois d’intérêt. Avec un maximum correspondant à 3% du capital restant à régler.
Je vend ma maison bientôt. mais il me reste 90000 euros à rembourser. je vais en racheter un autre dans les 200 ou 220000 euros. Je voudrais garder mon crédit et en refaire un autre pour compléter la somme qui manque. On me dit que c’est pas possible, pourquoi ? Merci de m’expliquer.
Ce n’est effectivement pas possible, vous devez rembourser votre crédit en cours par anticipation et en contracter un nouveau pour la 2eme acquisition.
J’en ai comparé 3 et j’ai pris chez allianz. Un peu moins cher en intérêt. Et dynamique.