Nous vous l’annoncions dans une de nos publications récentes, L’opérateur téléphonique Orange, est aussi maintenant une banque, puisqu’il est possible d’y ouvrir un compte.
Mais une banque ce n’est pas qu’un produit, certes la principale activité est la gestion des comptes courants des clients. Mais une banque sans offre de crédit est elle une vraie banque ? Ne vous posez plus la question, vous pouvez depuis peu contracter un prêt personnel Orange.
Précisions :
- C’est un crédit à la consommation amortissable à taux fixe.
- Envisageable pour financer les types de projets suivants : Auto, moto, travaux ou bien prêt projet.
- Le montant de ce prêt est compris entre 500 et 25 000 euros.
- Conditions de remboursement : Par mensualités fixes prélevées sur le compte Orange Bank.
Critères d’acceptation :
- Être titulaire d’un compte Orange Bank.
- Étude de dossier : Comme avec tous les organismes financiers, la demande de crédit sera étudiée avant d’être acceptée….ou pas.
Particularités :
- Le taux est le même, quelque soit la raison qui motive le recours à ce prêt (véhicule neuf/occasion, travaux)
- Par contre, il varie en fonction de la durée de remboursement, plus le prêt est remboursé rapidement et plus le taux sera bas.
- Ce crédit est ajustable et annulable gratuitement pendant six mois.
Notre avis et nos conseils :
Quelques soit la banque ou l’organisme prêteur, les taux des crédits varient souvent, c’est pourquoi nous ne vous donnons pas les taux du crédit Orange sur cette page. Par contre ce que nous pouvons vous dire c’est qu’au moment nous rédigeons ces lignes, les conditions tarifaires de ce prêt à la consommation sont très correctes. Il mérite par conséquent d’être intégré parmi vos simulations pour comparaison avec d’autres organismes.
La page d’accueil consacrée au crédit Orange permet d’accéder à un simulateur de crédit simple et rapide.
Orange ne dispose pas de sa propre assurance emprunteur, elle a confié ce rôle à Groupama Gan Vie. Sachez que pour ce type de crédit l’assurance est facultative. Elle couvre les risques suivants : Le décès, la PTIA et l’IPT (C’est à dire l’invalidité à plus de 66%) et l’ITT (incapacité temporaire de travail).