Prêt trésorerie Carrefour Banque

    comparer crédits conso

    Ce n’est pas la première fois que nous abordons le thème des crédits distribués par la marque (crédit travaux, rachat de crédit etc..). Nous avions aussi abordé il y à quelques mois le sujet de la carte Pass. Nous allons maintenant voir ce qu’il en est du prêt trésorerie.

    Vous connaissez bien sûr les supermarchés et hypermarchés Carrefour, il y en a plus de 1200 repartis sur le territoire. Mais saviez vous que Carrefour est aussi une banque et même un assureur ?

    Généralement le terme de prêt trésorerie est destiné à qualifié un crédit pour les entreprises éprouvant des difficultés momentanées à payer leurs factures. Pour lever toute ambiguïté, nous vos confirmons qu’il s’agit bien ici d’un crédit à destination des particuliers.

    Un prêt trésorerie, c’est quoi ?

    Comme son nom le laisse penser c’est un crédit qui sert à résoudre un problème financier ponctuel. Il faut savoir, et c’est sans doute le plus important que ce n’est pas un prêt affecté et que par conséquent, aucun justificatif d’utilisation ne vous sera demandé. En clair cela veut dire que vous ne serez pas tenu d’expliquer au conseiller ce que vous voulez faire de l’argent emprunté. Et que par la suite Carrefour Banque ne vous demandera pas de facture justificative. Vous ferez donc ce que vous voulez de l’argent.

    Il peut donc financer les études des enfants aussi bien qu’un mariage ou une naissance à venir. On peut aussi utiliser les fonds pour rembourser une dette personnelle, par exemple ou un redressement d’impôts.

    pret tresorerie carrefour banque

    Comment obtenir ce crédit Carrefour banque ?

    Concrètement, vous avez deux possibilités, soit prendre rendez vous avec un conseiller, soit faire tout en ligne, y compris la signature (signature électronique. Vous pouvez même entamer les démarches en ligne (simulation, demande de prêt etc…), et demander à ce que les documents vous soient expédiés par courrier à domicile.

    Quelque soit le moyen choisi, des justificatifs vous seront demandés (de domicile, de revenus, de charges etc). Puis la demande sera étudiée et la sentence tombera : Crédit accordé ou refusé ! S’il est accordé, vous pourrez disposer de la somme sous 15 jours.

    Concrètement

    • C’est un crédit à taux fixe, les échéances seront les mêmes pendant toute la durée.
    • Le remboursement se fera selon une durée fixée au départ, elle ne pourra cependant pas être inférieure à un an ni supérieure à sept ans.
    • Le montant accordé sera compris dans une fourchette de 3 000 euros à 38 000 euros.

    Notre avis et nos conseils

    Si vous voulez acquérir une voiture par exemple ou faire des travaux chez vous, il existe des prêts spécifiques permettant de les financer. C’est ce que l’on appelle des crédits affectés (soumis à présentation de devis et de factures). Ces prêts ont souvent des taux d’intérêt inférieurs à ceux d’un crédit trésorerie. Donc si vous pouvez présenter une facture justificative, privilégiez plutôt un prêt affecté !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *