Beaucoup de ménages ayant recours au crédit se retrouvent en difficulté financière. Et chaque fin de mois devient alors compliquée à gérer.
- Soit parce qu’ils voient leurs revenus diminuer.
- Soit pour avoir dépasser le seuil tolérable d’endettement.
Les personnes se retrouvant dans cette situation sont de plus en plus nombreuses. Il existe cependant une solution : Le Rachat de crédit.
De nombreux organismes proposent cette solution, nous allons aujourd’hui étudier le rachat de crédit Banque Edel (leclerc).
- Cette dernière rachète les crédits en cours de remboursement aux organismes prêteurs. A partir de ce moment, l’ensemble des crédits sont la propriété de Banque Edel – Toulouse – .
- Les sommes restant dues sur chaque contrat sont regroupées.
- La dette est alors étalée sur une période plus longue de manière à abaisser le montant de la mensualité.
Points positifs :
- Il n’y a plus qu‘une seule échéance mensuelle.
- Diminution des mensualités. La situation financière est plus saine, le budget du ménage est rééquilibré.
- Banque Edel s’occupe de toutes les démarches administratives avec les organismes de crédit ou les banques.
Point négatif :
- Suite à l’étalement de la dette, la durée de remboursement augmente.
Comment procéder.
- Rendez vous sur le site : www.banque-edel.fr (rachat de crédit).
- Des renseignements sur vos crédits en cours vous seront demandés, nous vous conseillons donc d’avoir à portée de main les contrats de crédit que vous voulez racheter.
- Une fois sur le site, prenez connaissance des explications, puis cliquez sur “Faire ma demande en ligne“. (Ceci ne vous engage pas).
- Un conseiller vous contactera quelques jours plus tard afin de vous faire une proposition.
- Si sa proposition vous convient, il vous enverra par courrier un contrat, que vous pourrez renvoyer signé, avec les documents demandés.
- Vous ne serez réellement engagé que deux semaines après, en effet vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours.
NOTRE AVIS et NOS CONSEILS:
- Vous pouvez également faire d’autres demandes de rachat, soit à votre banque soit à d’autres organismes de manière à comparer et choisir la meilleure proposition.
- Nous vous déconseillons de contracter de nouveaux crédits tant que vous n’avez pas remboursé le regroupement de crédit.
- Lorsqu’il devient difficile de faire face aux échéances des crédits, le rachat de crédit est une bonne solution. La solution offerte par Edel Banque nous parait cohérente.
J’ai fait un rachat de crédit comme celui là, en plus j’ai eu un nouveau crédit englobé dedans. par contre je suis au taquet en taux d’endettement. Si il m’arrive une tuile, je pourrai pas emprunter, c’est ça le problème.
Payer moins cher par mois et en contrepartie payer plus longtemps. Pourquoi pas si ça nous permet de moins avoir de problème les dernier jours du mois ?