Nous vous parlions il y a quelques jours du regroupement de crédits conso que proposait My Money Bank, nous allons aujourd’hui voir comment fonctionne le rachat de prêt immo qu’elle a récemment mis au point.
Mais cela n’est pas irréversible, car même s’il est très compliqué de faire admettre à un banquier qu’il doivent diminuer le taux d’intérêt d’un prêt immobilier. Vous pouvez par contre changer de banque et demander à la nouvelle de rembourser à votre place le crédit en cours. C’est ce que l’on appelle un rachat de crédit immobilier.
Le rachat de prêt immo My Money Bank :
Comme nous venons de la dire, elle rachète à votre banque le crédit, si bien que c’est à cette dernière que vous devrez le montant du capital restant dû (majoré des frais de My Money et des PRA).
My Money Bank permet aussi de racheter par la même occasion des crédits à la consommation et même diverses autres dettes. C’est pourquoi ce crédit est qualifié de crédit mixte. Intégrer les crédits conso en cours permet de simplifier les comptes du ménage et surtout de les assainir. Car dans ce cas il seront remboursés sur la même durée que le crédit principal.
Il convient de bien réfléchir avant de recourir à cette possibilité. Si les finances du ménage sont déséquilibrées, cela peut en effet être l’occasion de se remettre sur pied en diminuant le coût global mensuel des remboursements de crédits. Cette opération a bien sûr un coût, donc, la mettre en œuvre sans réelle utilité n’est pas forcément une bonne idée.
Il est aussi autorisé de financer un nouveau projet par la même occasion, c’est à dire souscrire un nouveau crédit conso dont le remboursement sera inséré dans le remboursement global du rachat mixte.
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :
L’offre de rachat de cette banque nous semble tout à fait correcte. Racheter un prêt immobilier est intéressant dès lors que la différence de taux est d’au moins 0.7 ou 0.8%. Pour savoir si l’opération peut être rentable, il suffit de demander à My Money Bank de faire une offre. Nous vous conseillons d’ailleurs de faire d’autres demandes dans d’autres banques ou sociétés de crédit afin de les comparer avec celle de My Money.