Béobank est une banque Belge elle est apparue sous ce nom en 2013. A l’origine son appellation commerciale était Citybank. C’est à l’occasion d’un changement d’actionnaire (Crédit Mutuel Nord Europe) qu’elle a changé de nom.
En 2016 Béobank fusionne avec avec la BKCP (Une autre filiale du crédit Mutuel CMNE). Elle est depuis en mesure d’offrir tous les services que l’on peut attendre d’une grande banque tels que les crédits à la consommation, emprunt projet ou auto ainsi que le regroupement de crédits, c’est de ce dernier dont nous avons décidé de vous entretenir aujourd’hui.
A qui s’adresse le regroupement de crédit Béobank ?
Il peut être envisagé par les personnes qui ne sont plus en capacité de rembourser leurs crédits. Les raisons peuvent être diverses.
- Baisse de pouvoir d’achat suite à une perte d’emploi par exemple.
- Familles devant soudainement faire face à des frais supplémentaires, études des enfants nécessitant la location d’un appartement etc….
- Recours abusif aux crédits.
Comment cela fonctionne t-il ?
Bien évidemment le dossier de rachat des crédits est étudié par le conseiller de la banque qui vérifiera votre situation financière et votre capacité à rembourser.
- La durée de ce nouveau crédit ne pourra pas être supérieure 7 ans ni inférieure à 1 an.
Simulation de regroupement de crédits
Le site officiel de Béobank offre la possibilité de simuler soi même en ligne un regroupement de crédits.
- Réunissez vos différents contrats de crédits en cours.
- Additionnez les montants restant à payer pour chacun d’eux.
- Entrez cette somme sur le curseur “Montant à emprunter souhaité”.
- Puis la durée désirée sur le curseur “durée choisie”.
- Vous obtiendrez directement le TAEG, le montant total des intérêts, le taux débiteur actuariel fixe, et la somme totale à payer.
NOTRE AVIS et NOS CONSEILS
- Le regroupement de crédits se révèle souvent la solution la plus intéressante lorsque les fins de mois deviennent difficile et que plusieurs crédits sont à rembourser.
- Cependant nous vous conseillons de faire marcher la concurrence, certes le rachat de crédit Béobank semble intéressant mais n’hésitez pas à comparer.