Socrif, prêt immobilier

comparer crédit immobilier

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de la Socrif, à travers un autre article, dont le thème était le rachat de crédit. Nous allons aborder aujourd’hui un autre sujet, le crédit immobilier que cette société est en mesure d’accorder.

Le prêt immobilier Socrif, outre le coût de l’opération (achat de maison ou d’appartement ancien, terrain + construction de pavillon ou bien encore rénovation), peut aussi englober les frais de notaire. Si toutefois vous disposez d’un apport il pourra servir à les financer ainsi qu’éventuellement une partie du coût du projet immobilier.

Le remboursement du prêt :

En principe il débute le mois qui suit le déblocage des fonds, mais il est possible de demander un différé. Ce qui revient à ne rembourser la 1ère mensualité que quelques mois plus tard, bien sûr l’échéancier sera décalé d’autant. Le différé de remboursement a un coût puisque qu’il allonge la durée du crédit, c’est pour cela qu’il ne faut le demander que s’il est nécessaire.

Ce crédit peut il être complété par d’autre prêts ?

Oui, et si vous avez droit à certains prêts aidés comme le prêt conventionné, le prêt à taux zéro ou bien encore le prêt à l’accession sociale, nous vous invitons à ne pas passer à coté, car leurs taux sont hyper compétitifs et certains d’entre eux vous donne droit à l’aide personnalisée au logement (APL).

  • Si vous avez droit à l’un de ces prêts aidés par l’état, parlez en à votre conseiller Socrif, il les intégrera dans votre financement et pourra procéder à un lissage. (Ce qui vous permettra de ne pas avoir à rembourser plusieurs crédits distincts en même temps. Les différents emprunts sont regroupés de façon à ce que vous aillez une mensualité d’un montant fixe du début à la fin)

prevoir frais de dossier

Les frais de dossier :

Ils correspondent à un pourcentage du montant de l’emprunt (entre 0.75% et 1.20%). Il sont plafonnés à 1200 euros et ne seront ne aucun cas inférieurs à 300 euros.

L’assurance emprunteur :

Vous pouvez fort bien opter pour celle que vous proposera la Socrif (celle de son partenaire la Sofiap), mais vous pouvez aussi comparer avec la concurrence et choisir de demander une délégation d’assurance emprunteur.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Nous vous conseillons de comparer plusieurs offres avant de signer. Le prêt immobilier Socrif mérite de faire partie des crédits que vous mettrez en concurrence.

11 commentaires sur “Socrif, prêt immobilier”

  1. DORUS MULLER Cédric et Sandra.

    Bonjour à tous et toutes, voici un an que nous avons décidés de réaliser des travaux dans notre maison récemment achetée. monsieur travaillant à ENGIE ( anciennement GDF) il peut disposer de taux zéro par rapport à son employeur et en passant par SOFIAP SOCRIF.
    Nous tombons sur un commercial adorable mais qui devait partir à la retraite… au bout de deux mois le dossier est complet, on se dit que l’on va vite avoir notre credit, mais notre maçon n’a pas de dispo rapidement.
    nous temporisons donc et un mois après quand nous les recontactons nous n’avons plus le même conseiller. nous devons refaire tout le dossier (1 ere surprise) et à partir de là une horreur… tous les mois soit disant des papiers qui manquaient, les salaires et les relevés bancaires pendant 7 mois…. et à chaque fois un petit mot “c’est la dernière fois cette fois çi” et enfin nous arrivons au chapitre assurance du crédit… et là l’apothéose… on nous oblige à faire des examens complémentaires qui prennent forcement du temps pour à la fin avoir juste une surcote sur les tarifs , nous signons enfin les assurances et ensuite…. ben plus rien plus de nouvelles …. un mail au bout de trois semaines de demande nous disant on revient vers vous… mais plus de retour…

    Une catastrophe de suivi du non professionnalisme criant et un jemanfoutisme ha

  2. J’ai contacté la SOCRIF par téléphone le mardi 22/11/2022, j’ai envoyé tous les documents le mercredi 23/11/2022, rendez-vous dans leur locaux le 24/11, accord de l’assurance emprunteur et de la garantie crédit logement le jour même avec l’envoi du dossier au service qui valide les demandes de prêt.
    Le 28/11 j’ai eu un retour de ma conseillère avec l’accord et le transfert au service conformité pour l’édition de l’offre de prêt.
    Je ne connais pas plus efficace qu’eux en terme de délai et taux car j’ai eu un taux a -0.30% par rapport aux taux actuels des banques + un prêt a taux 0% que l’on a plus ailleurs donc je recommande fortement de passer par eux si vous y avez droit.

  3. Après mon contact de ce mercredi 23 février avec un conseiller, ce dernier devait me rappeler le 25 février à 16h00 selon les termes de son message de confirmation de rdv. Je leur ai communiqué tous les documents personnels nécessaires pour étudier mon dossier.
    Par 3 fois, j’ai appelé car le conseiller n’avait pas respecté l’horaire d’appel. Par 3 fois, on m’a dit de patienter car il était en ligne.
    J’appelle une dernière fois à 17h45 après avoir attendu 1h45, pour m’entendre dire que les conseillers ne sont plus disponibles et que je serai recontacté lundi.

    Ce n’est clairement pas sérieux et je suis très mécontent. Ce ne sont pas des façons de faire.
    Après avoir lu des commentaires sur la SOCRIF, je m’aperçois que c’est assez courant chez eux.
    Bref s’agissant de choses sérieuses quand on parle de financement de projet immobilier, ça laisse perplexe et ça dit tout sur le sérieux de SOCRIF.
    Pour ma part, c’est clair. J’éviterai à l’avenir de perdre mon temps avec eux.

  4. Le 25/05/2021 J’ai eu un premier contact avec une conseillère pour une simulation sur ma demande de prêt patronal, le 27/05/2021 je lui retourne tous les documents concernés.

    Je n’ai jamais eu de retour de Mme POTEAU, J’ai téléphoné au numéro surtaxer à plusieurs reprises, j’ai eu 2 Rdv, le 1er a était annuler car Mme POTEAU était en arrêt maladie et le 2éme car elle la prolonger son arrêt.

    J’ai demandé à changer conseiller, on m’a transféré vers autre conseiller le 14/06/2021 qui me demander à nouveau de lui renvoyer tous les doucement, chose que j’avais déjà fait avec La 1er conseiller !!!!!!!!!

    J’ai envoyé tous les doucement 16/06/2021. Suite à cela nous avons eu une conversation téléphonique avec une date fixée au plus tard le 9/07/202, ce qui laisser un délai 3 semaines.

    Le 12/07/2021 je n’ai rien reçus et le conseiller est injoignable.

    J’ai l’impression d’être tourné dans la farine, pour rester courtois.

    Après avoir fais un scandale et un mail a la directions, je suis pris en charge par le responsable du bureau, pour au final qu’il me dit que le dossier et refus, mais sans raison précise. Sachant que je suis a 21% de mon taux d’endettement, Livret A et LDDS bloqué a fond et projet en béton accepté par La banque postal et actions logement.

    et comme par hasard votre projet perd tout intérêt quand vous financer l’autre partie avec eux.

  5. Bonjour,

    J’ai eu affaire à la SOCRIF pour un prêt bonifié complémentaire à un prêt immobilier. Comme Bizeau, j’ai du reprendre toutes les démarches depuis le début en me passant de leurs services puisqu’ils ne me donnaient jamais de nouvelles et que la date de présentation des offres approchait à grand pas. La banque avait besoin d’un justificatif de prêt de la SOCRIF afin d’éditer l’offre, normal jusque là. Mais quand j’ai appelé la SOCRIF pour leur demander ils m’ont dit ne pouvoir donner ce justificatif que sur présent de l’offre de la banque…La grosse blague….Le serpent qui se mord la queue…Parce que c’est connu les banques prêtent sans justification d’apport externe, surtout de nos jours 🙂

  6. Je ne recommande pas la socrif je passe par eu pour un prêt employeur, le dossier traîne lors de l’appel sur un numéro surtaxé, la personne en charge de mon dossier ne répond pas, son téléphone portable est sur répondeur, il est toujours occupé et ne rappelle jamais. Je dois reprendre toute mes démarches de zéros car la date de signature approche et la socrif ne répond pas.

  7. Bonjour, je ne connais pas SOCRIF, si ils font encore du pret avec financement des frais de notaire ce serait vraiment une bonne chose , en tant que courtier en prêt immobilier , je constate que cela devient mission impossible auprés des banques traditionnelles. Je vais me renseigner chez eux , je referais un post si c’est bien le cas.

  8. J’ai mon locataire qui a laissé la maison dans un triste état et je doit emprunter
    30000 euros pour réparer les dégâts. Comme le locataire n’ est pas solvable l’ assurance n’a pas pu intervenir. Quelles sont les formalités à régler et combien me couterait cet emprunt. Merci pour votre réponse?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *