Si vous avez choisi quelle sera votre prochaine moto, et que c’est une Suzuki : Cet article vous intéresse. En effet nous allons y passer en revue les meilleurs modes de financement.
1 ) Souscrire le crédit en concession Suzuki.
Lorsque vous serez en concession Suzuki avec le vendeur, après avoir discuté du prix de la moto, d’une remise possible sur le prix, ou “d’accessoires cadeaux” (top case, bulle ou autres..). Vous en viendrez forcément à discuter du financement. Et, à moins que ne payez cash, il faudra bien en passer par le crédit. Le vendeur vous en proposera un.
- Il faut savoir que la marque Suzuki (de même que la plupart de ses concurrentes), ne dispose pas d’un service de financement interne. Le contrat de prêt qu’elle vous proposera est en fait un crédit d’une société indépendante, la plupart du temps CETELEM. (Qui est une marque de BNP Paribas Personal Finance).
- Il s’agit d’un crédit à la consommation à taux fixe tout à fait classique.
CONSEIL : Chaque année Suzuki propose à ses clients, (acheteurs d’une moto neuve), un crédit à taux très intéressant, en général cette promotion intervient en fin d’année, au mois de décembre. Renseignez vous, il peut être intéressant de décaler la commande de quelques jours pour bénéficier d’un taux “cassé”. Fin 2014 le taux (TAEG) proposé était de 2.9 %, remboursable sur 3 ans, à condition que la somme empruntée soit de 3000 euros minimum.
2 ) Emprunter à la banque.
- Lorsque vous aurez décidé du modèle que vous voulez acquérir, rien ne vous empêche de demander un devis à la concession Suzuki, et une proposition de crédit. Puis de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire et de lui demander à lui aussi une proposition de crédit moto.
3 ) N’oubliez pas que votre assurance peut vous accorder un crédit moto.
L’on n’y pense pas systématiquement mais les assurances, notamment les mutuelles d’assurance sont en mesure de vous proposer un prêt pour l’achat de votre véhicule. N’hésitez pas à contacter la votre. Les taux proposés sont parfois fort intéressants.
Ensuite, vous pourrez comparez les offres et choisir tranquillement la meilleure.
NOTRE AVIS
- En matière de crédit, nous conseillons toujours à nos lecteurs de comparer les offres. On discute souvent du prix de la bécane avec le vendeur pour obtenir un rabais. Mais sachez qu’une différence de 1 point sur le TAEG peut vous faire gagner autant d’argent qu’une remise sur le prix de la moto.
- Donc, prenez le temps de comparer plusieurs offres, et n’attendez pas le jour de la commande de la moto pour réfléchir au financement de celle ci.
- CONSEIL : Lorsque vous solliciterez les offres de crédit (en concession, à la banque et à l’assurance), demandez bien des offres sur la même durée de remboursement. Ainsi la comparaison sera beaucoup plus facile.
Exact, c’est mieux d’acheter sa bécane en hiver car leurs ventes chutent et ils sont plus cool pour négocier les prix.
Je change tout les deux ans, a chaque fois je complète le prix de la moto avec un crédit, ça marche nickel
Vous savez pourquoi ils font des crédits intéressant en décembre ? C’est parce que les mois d’hiver les ventes chutent. Mais aussi et surtout il faut savoir qu’une moto achetée en décembre 2017 à le millésime 2017 et et qu’en janvier elle aurait le millésime 2018. C’est valable pour Suziki comme pour les autres concess.
Merci pour les conseils, car pas simple de s’y retrouver dans la jungle des crédits, lol. marco.
Intéressant, j’ai passer 1,30h à regarder les différentes solutions qu s’offre à moi! Merci d’expliquer simplement car je suis un néophyte du crédit (et heureusement pour moi). Je n’ai pas encre fait mon choix mais j’ai beaucoup avancer cet apres-midi dans ce que je ne veux pas!