Née du regroupement des “Chèques Postaux” et de la “Caisse Nationale d’épargne” il y a plus de huit ans, la Banque Postale est implantée sur l’ensemble du territoire national. Les crédits qu’elle peut accorder aux particuliers permettent de financer n’importe quel achat ou projet.
Nous allons nous intéresser spécialement à l’un de ces crédit : Le Crédit Travaux.
Tout d’abord une précision importante : Un crédit travaux n’est pas un crédit immobilier. Le seul point commun entre ses deux types de prêts est le fait qu’ils concernent l’habitat. Un crédit travaux est un prêt à la consommation au même titre qu’un crédit auto.
Le crédit travaux de la Banque Postale n’est accordé qu’en cas de projet de rénovation de l’habitat, (ravalement de façade par exemple). ou pour effectuer de la décoration ou de l’aménagement intérieure.
Conditions du prêt :
- Il n’est pas obligatoire d’avoir un apport personnel.
- Que les travaux envisagés soient dans la résidence principale ou bien dans la résidence secondaire n’influe pas sur le montant et les conditions du prêt.
- Par contre celles ci seront différentes si vous êtes locataire ou propriétaire.
1 ) Si vous êtes propriétaire.
- Vous pourrez emprunté de 1 500 à 75 000 euros.
- Que vous devrez rembourser sur 1 à 12 ans.
2 ) Si vous êtes locataire.
- La somme allouée ne pourra pas dépasser 30 000 euros.
- Et le durée du remboursement ne sera que de 7 ans au maximum.
NOTRE AVIS :
Cotés positifs :
- Une flexibilité permettant de différer une ou des échéances. Elle(s) seront alors prélevées en fin de crédit.
- L’emprunteur peut demander à diminuer ou augmenter les montant des échéances mensuelles. (la durée du crédit sera bien sûr modifiée).
- En cas de rentrée d’argent, il est possible de rembourser par anticipation le capital restant dû ou une partie seulement.
- Les taux appliqués à ce crédit nous paraissent tout à fait corrects.
Cotés négatif :
- Les frais de dossiers sont prélevés dès la première échéance pour un montant de 0.5% de la somme empruntée, (Dans une fourchette de 20 à 120 euros).
- Certes, comme nous l’avons signalé dans les “cotés positifs”, il est possible de modifier le montant des échéances à la hausse ou à la baise, cependant ce service est payant : 30 euros.
Bilan : Un produit attractif qui n’a pas à rougir face à la concurrence, pour souscrire, rendez-vous directement sur le site www.labanquepostale.fr rubrique crédit travaux!
Je voulais savoir si quand les travaux sont dans une maison de campagne, on pouvait faire le crédit travaux. Ou alors si c’est que pour l’appartement ou on habite. merci.
Vous pouvez tout à fait obtenir un crédit travaux que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire.
Je savais pas que les locataire pouvaient emprunter moins que les propriétaire, ça confirme l’adage :”on ne prête qu’aux riches”