Orange Bank a fait le pari de se faire une place de choix sur le marché de la banque en ligne, ou pourtant la concurrence fait rage, Boursorama banque, Fortunéo, ING Direct, Hello Bank etc…… Pour se faire elle multiplie les offres de crédit. Nous allons voir ce qu’il en est du crédit travaux qu’elle vient de mettre au point.
Conditions d’obtention du prêt travaux
- Justifier de travaux à effectuer soit dans votre habitation principale soit dans une résidence secondaire. Car bien évidemment des devis seront demandés pour chiffrer le montant de l’emprunt. Puis des factures seront utiles pour justifier le déblocage des fonds.
- Comme pour tout crédit, des justificatifs seront exigés pour calculer la capacité de remboursement, notamment des preuves des revenus et salaires du ménage.
- Il est également nécessaire d’être client Orange Bank, c’est à dire d’avoir un compte courant dans cette banque en ligne.
Montant du financement
Il sera égal au montant des travaux, déduction faites d’un apport personnel éventuel. Et devra être compris dans la fourchette prévue par la banque, c’est à dire entre 500 euros et 75 000 euros.
Durée de remboursement
Généralement on se fixe un montant mensuel de remboursement, et c’est ce qui détermine la durée du crédit. Quoiqu’il en soit elle ne sera pas inférieure à un an, ni supérieure à 10 ans.
Frais de dossier
Intéressant : La politique d’Orange Bank est de ne pas prélever de frais de dossier sur son prêt travaux.
Concrètement
Notre avis et nos conseils
- Difficile d’avoir des retours sur ce crédit travaux puisque sa mise en place est récente, mais nous avons constaté que les taux d’intérêt étaient réellement intéressants. Nous ne publions pas les taux car ils fluctuent constamment.
- Intéressant également : Les frais de dossier gratuits.