BforBank est une banque en ligne qui a choisi de sélectionner ses clients. La sélection se fait vis à vis du salaire. En effet l’ouverture d’un compte est conditionné aux revenus mensuels. Ainsi si vos revenus sont supérieurs à 1200 euros/mois, l’ouverture du compte sera acceptée. S’il s’agit d’un compte joint le montant minimal de revenus est fixé à 2000 euros. Des copies de documents vous seront demandés : un justificatif de revenu, un justificatif d’identité et un justificatif de domicile.
Les cartes de paiement :
Il est bien sûr possible d’obtenir une carte bancaire Visa dont les paiements et retraits seront débités sur le compte courant. L’obtention de ces cartes est soumise à conditions. Deux critères peuvent être pris en compte, il suffit de satisfaire à l’un d’eux pour que la demande de carte reçoive une réponse positive.
La carte Visa Premier :
Pour obtenir une carte Visa Premier avec un compte individuel, il faut :
- Soit avoir des revenus compris entre 1200 et 1599 euros par mois et au minimum 10 000 euros d’économies sur un produit d’épargne BforBank.
- Soit avoir des revenus de plus 1600 euros par mois.
Pour obtenir une carte Visa Premier avec un compte joint, il faut :
- Soit avoir des revenus compris entre 2000 et 2399 euros par mois et au minimum 15 000 euros d’économies sur un produit d’épargne BforBank.
- Soit avoir des revenus de plus 2400 euros par mois.
Les plafonds de paiement et de retrait de la carte “premier” : 1200 euros par mois de paiement par carte (dont 800 au maximum à l’international). Et 400 euros de rtrait par semaine (sur 7 jours consécutifs). Si vous disposez d’un compte individuel et que vos revenus sont supérieurs à 2500 euros, les paiements et retraits sont respectivement portés à 2000 euros et 700 euros.
Les plafonds mentionnés ci dessus sont ceux qui sont attribués à l’ouverture du compte, il peuvent être modifiés ensuite à la hausse sur demande du client et accord de BforBank.
La carte visa premier est gratuite à condition d’effectuer au moins trois paiements par trimestre, sinon le coût est de 9 euros/trimestre.
La carte Visa Infinite :
Pour obtenir une carte Visa Infinite avec un compte individuel, il faut :
- Avoir des revenus d’au moins 4000 euros par mois.
Pour obtenir une carte Visa Premier avec un compte joint, il faut :
- Avoir des revenus d’au moins 6000 euros par mois.
Les plafonds de paiement et de retrait de la carte “Infinite” : 3000 euros par mois de paiement par carte. Et 1000 euros par semaine de retrait (7 jours consécutifs).
La carte visa Infinite est payante : 200 euros par an.
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :
Bfor Bank a été primée à plusieurs reprises, elle obtenu des trophées et labels (meilleurebanque.com et Profidéo)
Ces deux cartes bénéficient de garanties d’assurance et d’assistance mais seule la carte Infinite permet à son possesseur de bénéficier d’un service de conciergerie.