Chaque années, ce sont environ 35 millions de français qui partent en vacances, cela représente plus de 60% de la population. Cela signifie que 40% des français restent chez eux pendant leurs congés. Certains ne partent qu’une année sur 2, d’autres quasiment jamais.
La raison principale est bien évidemment financière, quand un ménage voit ses revenus diminuer ou bien ses charges augmenter, difficile de dégager un budget loisir conséquent.
Le recours au crédit peut être une solution, c’est que nous allons voir ci-dessous à travers le crédit voyage que propose Cofidis.
Demande de prêt voyage de Cofidis
Des documents devront être transmis à Cofidis, à savoir un RIB pour le virement des fonds. Un justificatif de domicile récent et la copie d’une pièce d’identité pour que la société de crédit s’assure de votre identité. Il est possible que d’autres pièces soient exigées surtout si le montant demandé est élevé, comme par exemple un avis d’imposition. D’autres documents visant à évaluer votre situation financière seront aussi exigés. (revenus et charges, emprunt en cours etc…)
Caractéristiques du crédit
C’est comme nous le disions un crédit à la consommation. Les mensualités de remboursement sont donc prélevées à date fixe chaque mois sur votre compte courant.
Durée d’amortissement : Le crédit doit être remboursé conformément à ce qui est mentionné au contrat. Cette durée sera incluse dans une fourchette allant de 1 à 7 ans.
Montant du prêt : Il dépendra bien sûr de la facture du voyage, mais il ne pourra pas être inférieur à 100 euros ni supérieur à 35 000.
Coût du prêt voyage Cofidis
ATTENTION ! Si vous utilisez le simulateur de crédit Sofinco présent sur leur page consacrée au crédit voyage, soyez vigilant. Nous avons en effet constaté que si la somme demandée est comprise entre 6500 euros et 35 000 euros, c’est effectivement un prêt à la consommation classique (voyage), qui vous sera proposé avec des taux corrects. Par contre si vous sollicitez une somme comprise entre 1000 et 6000 euros, vous êtes automatiquement rebasculé sur un crédit renouvelable accessio avec des taux beaucoup plus élevés.
NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS
Si vous désirez souscrire un crédit pour financer votre voyage ou vos vacances, le taux du crédit sera tout à fait correct si la somme nécessaire est supérieure à 6 000 euros. Ce qui ne vous empêche pas de comparer avec ses concurrents bien sûr.
Si vous empruntez pour la même raison une somme égale ou inférieure à 6 000 euros, soyez vigilant, car vos vacances vous reviendront bien plus chère. Essayez de voir avec un conseiller Cofidis s’il est possible d’emprunter moins de 6 000 euros en contactant un crédit à la consommation classique.